Sélectionnez votre langue :
Trouver un revendeur Services Après-vente
Une cachette pour la machine à laver !
Magazine

Une cachette pour la machine à laver !

Voici quelques idées pour cacher la machine à laver

Habituellement, vous répartissez les lavages sur la semaine ou vous videz le bac à linge seulement le week-end ? La machine à laver est un électroménager indispensable au quotidien, à tel point que c’est une des premières préoccupations au moment d’aménager une maison. Il est vrai toutefois que cette exigence va souvent de pair avec la nécessité de dissimuler la machine à laver, afin que la pièce conserve un aspect rangé et minimaliste. Mais comment peut-on cacher une machine à laver ? Découvrons-le ensemble !

Comment cacher la machine à laver dans la salle de bains

Si votre espace buanderie se trouve dans la salle de bains, que diriez-vous d’enfermer la machine à laver dans une armoire ? Pourquoi pas ? Les armoires porte-machine à laver sont conçues pour être facilement ouvertes et fermées selon les besoins et peuvent même abriter la machine à laver et le sèche-linge, l’un au-dessus de l’autre dans le meuble.

Vous pouvez aussi opter pour un meuble bas machine à laver, en particulier si vous avez une niche spécifique pour l’électroménager. Savez-vous que la collection Laundry Space de Scavolini prévoit également la possibilité de demander le plan ouvrable de manière à faciliter l’accès au tiroir des lessives ? Sans parler de tous les autres accessoires disponibles, eux aussi escamotables, comme le panier à linge et la planche à repasser coulissante.

Comment cacher la machine à laver dans la cuisine

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une salle de bains suffisamment grande, vous pouvez imaginer créer la buanderie dans la cuisine, en cachant la machine à laver dans le débarras... Une autre astuce gain de place ! Voici par exemple l’armoire débarras pour faciliter les tâches ménagères : les équipements intérieurs sont entièrement personnalisables, avec des étagères et des compartiments pour tout avoir à portée de main, du balai à la lessive

Une autre solution pour ranger parfaitement la machine à laver dans la cuisine, et faire cohabiter deux mondes apparemment nettement distincts, sont les armoires avec porte escamotable, simple ou double, qui peuvent contenir de l’ensemble de la composition cuisine à la buanderie. Imaginez les panneaux latéraux comme les coulisses d’un théâtre qui permettent de changer le décor selon vos envies : à certains moments la cuisine, à d’autres le linge !

Enfin, nous ne pouvions pas passer sous silence un intemporel : le rideau pour dissimuler la machine à laver. Notre conseil ? Choisissez-le dans les mêmes couleurs que les meubles, compléments d’ameublement ou parois pour pouvoir compter sur un coin buanderie parfait mais aussi discret que possible !

Home
Magazine
Ameublement
Une cachette pour la machine à laver !