Select your language
Italy
United States

Votre maison, accueillante et tournée vers le bien-être

Vivre sa maison

Comment se sentir choyés dans une habitation où se sentir bien, pour un espace confort parfait.

Rentrer chez soi et s’immerger dans un espace intime et familier, avec un ameublement chaleureux et confortable, apporte une détente immédiate et un agréable bien-être. Les astuces pour une maison accueillante où se sentir régénérés sont de petites trouvailles avec un dénominateur commun : penser à chaque pièce comme à un espace de confort personnel où recharger les batteries. Voici quelques idées, à copier !

Des fonctionnalités qui simplifient la vie

 

Comprendre comment rendre une maison relaxante et accueillante est simple : il suffit de reconnaître les éléments indispensables pour se sentir bien dans son environnement et rechercher les solutions esthétiques et fonctionnelles qui font de la maison un espace unique que l’on veut appeler « maison » !

Cacher les « instruments » domestiques est un must auquel vous ne voulez pas renoncer ? Dans ce cas, les meubles multifonctions et armoires de grande capacité sont indispensables. Les propositions transformables de Laundry Space, qui cachent de petites et de grandes surprises, sont une manière d’harmoniser l’espace salle de bains avec la buanderie.

Par exemple, la planche à repasser pivotante qui se cache sous le plan : avec un mécanisme assisté, la planche pivote et devient un support prêt à l’emploi indispensable. Dans les grands espaces, Laundry Space permet d’organiser la buanderie à votre goût grâce à la paroi pivotante « Around », où suspendre des vêtements et disposer de petits objets et des miroirs en exploitant les deux côtés de la paroi.

L’espace buanderie devient un lieu de bien-être accueillant même en l’absence de pièce dédiée. Box Life aide à donner une place à la machine à laver et au sèche-linge à l’intérieur de grandes armoires aux lignes épurées : des meubles polyvalents le long du couloir ou ailleurs !

Pensons-y !

 

Pour respecter son propre bien-être et prendre soin de soi, la méditation est un élément essentiel ? Alors, feu vert à un séjour chaleureux et accueillant, à des atmosphères reposantes, à des lumières diffuses et à des surfaces dédiées où prendre le temps de se recueillir dans le silence ou de lire un bon roman. Une solution qui fera une belle différence est le choix du tapis pour le salon, utile aussi bien dans les moments de détente que pour rendre la pièce douce et enveloppante. Un tapis placé devant le canapé fera de la pièce un espace agréable et relaxant pour les personnes qui vivent dans la maison et les invités.

Place au bien-être

 

La sensation agréable de calme n’est pas l’apanage du salon ou des grands espaces. En effet, terminer une session d’entraînement ou prendre soin de son corps peuvent être des moments de détente. C’est pourquoi il est important de créer dans la maison une zone pour l’activité physique. Gym Space permet de créer un espace-salle de sport dans la salle de bains, en exploitant des éléments typiques de l’entraînement pour les transformer en un mobilier polyvalent. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un coin dédié au fitness grâce à l’espalier très pratique qui accueille de petits objets spécifiques de la salle de bains et des équipements de salle de sport dans un même endroit. Ainsi, à la fin de votre session de fitness, une douche ou un bain chaud seront tout près pour un réconfort bien mérité !

Bien-être pour deux

 

Bien se sentir à la maison signifie avoir une cuisine accueillante où manger tous ensemble ? Le partage est un facteur puissant de bien-être et quelle meilleure solution pour créer une atmosphère romantique à la maison qu’un dîner intime à deux ? Mais si votre espace est réduit, il ne reste qu’à faire appel à votre créativité et à une touche d’imagination, en expérimentant des solutions inattendues avec le plan coulissant Diagonal du modèle LiberaMente, capable de créer un coin pratique pour fêter la Saint Valentin ou d’autres événements avec des petits repas et des dîners raffinés. Comme l’indique son nom, ce plan supplémentaire coulisse diagonalement par rapport au plan de travail et, après utilisation, il reprend doucement sa place sur le plan.

Quels sont vos musts pour rendre votre maison accueillante et soigner votre bien-être ? Découvrez de nombreuses idées auprès des revendeurs Scavolini !

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?