Select your language
Italy
United States

Une maison de style industriel

Designer et Style

Idées et inspirations pour meubler les espaces tout en respectant certaines règles de style. Découvrons-les ensemble

Ouvert, suggestif, libre.

Nous parlons du style industriel, un type de design particulier qui porte en lui le concept de nouveauté et la capacité d’attribuer des fonctions inédites aux espaces et aux meubles, afin de créer des associations et des solutions d’esprit vintage avec la juste dose de modernité.

Qu’est-ce que le style industriel ?
Le style industriel est orienté vers des concepts comme la réutilisation des espaces, l’application de matériaux structurels comme le ciment ou les briques visibles, des finitions patinées et matérielles, des open spaces vastes et lumineux. Des éléments qui rappellent l’origine du style industriel, né dans les années 50 à New York avec la reconversion de bâtiments destinés au travail et que nous avons appris à connaître à travers les films et sériés TV américains, et la célèbre Factory d’Andy Warhol, une ancienne usine de Manhattan que l’artiste a transformée en espace d’art dans les années où s’affirmait le Pop Art.

 

Grands espaces à vivre

Design recherché, associations inédites, synthèse parfaite entre originalité, fonctionnalité et personnalisation : autant de caractéristiques de Diesel Open Workshop


Les espaces sont ouverts, l’aménagement est libre : la cuisine se décompose et se recompose à travers des meubles et des solutions conçus pour être autonomes.


Dans cette proposition caractérisée par un design contemporain, la légèreté et la force des détails, l’îlot semble suspendu au-dessus du sol et les supports sont en métal finition Acier Soft, alors que la grande bibliothèque Stock Rack et la vitrine avec portes avec cadre et verre Ribbed Glass relient le séjour et la cuisine dans une même unité stylistique. 

 

La valeur de l’ensemble

La cuisine est articulée, chaque zone de travail en étant le protagoniste et donnant de la valeur à l’ensemble dominé par des tons foncés et des nuances chaudes.


La zone lavage de cette composition Diesel Open Workshop est séparée des autres éléments opérationnels mais présente le même plan en Corian® Gravel et la peinture finition Bronze. Elle est associée à un meuble haut constitué de tubes et d’un cadre finition Bronze avec portes en verre avec filet noir finition Smoky Glass.

 

Des notes chaudes d’inspiration industrielle

On retrouve une sensation de liberté géométrique dans la proposition de la cuisine Favilla d’esprit industriel et aux lignes épurées qui créent un lieu tout simplement élégant et fonctionnel.

L’atout majeur de cet espace est sans conteste le bloc cuisson Laqué mat effet fonte, avec plan en Quarz Perla sur pieds porteurs, qui, avec la hotte, définit une zone opérationnelle agréable.
Les poignées coquille en métal effet bronze patiné et le vaisselier au profil supérieur arrondi définissent le caractère industrial chic de la proposition, parfaitement associés au plan de travail Stratifié Old Natural et à la table console Tabula.

 

Des matériaux de style

Le métal est le matériau phare de tout espace industriel. Les structures modulaires des tubes en Acier du Système Stock Rack dessinent de manière unique le programme Diesel Open Workshop, en créant des structures horizontales et verticales et une alternance stricte de pleins et de vides.

Associé au métal, le bois rend l’espace plus chaud et accueillant. Comme dans l’espace salon Sax dessiné par des structures ouvertes du Système Paroi « Metro » dynamique et fonctionnel, avec des étagères en Revêtement décoratif en mélaminé Chêne Land qui apportent de la légèreté au projet.

 

Salle de bains Industrial : charme et personnalité

Les principales notes esthétiques du projet Diesel Open Workshop se déplacent des espaces cuisine et salon vers l’ameublement de salle de bains. Dans ce cas, le tube en acier de la structure Stock Rack est revisité et devient un porte-serviettes pivotant très pratique, alors que les grands dosserets miroir Stopsol effet cuivre créent des jeux de lumière originaux en contraste avec les meubles bas sous lavabo Laqué mat Noir Ardoise. Les plaques d’angle finition Bronze et texture effet « grillage », positionnées dans les plans en marbre, rappellent les tables des ateliers et deviennent elles aussi un élément distinctif du style industriel.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?