Select your language
Italy
United States

Une cuisine Belle de jour

Conseils de décoration

Meubles hauts et niches ouvertes pour créer l’union parfaite entre séjour et cuisine dans un espace unique.

Quand on choisit une cuisine ouverte dans laquelle concevoir un lieu unique donnant sur le salon, une solution efficace consiste à regrouper toutes les opérations de préparation et de cuisson sur un îlot ou une péninsule pour permettre un maximum de liberté et de convivialité. L’insertion d’éléments ouverts dans ce type de composition atténue l’identité fonctionnelle de la cuisine et renforce le dialogue avec le séjour, permettant ainsi aux deux espaces de communiquer.  

 

De nouvelles solutions stylistiques

Un espace où les meubles et les fonctions s’imbriquent. Le grand îlot central de la cuisine Mood avec plan effet marbre en Grès Extra White accueille la zone lavage avec une double cuve intégrée et prévoit, côté salon, des niches ouvertes du Système Paroi « Fluida ».

Le Laqué mat Tourterelle des portes et des meubles bas s’oppose de manière harmonieuse aux meubles hauts, colonnes et crédences revêtus de la nuance chaude Noyer Tussah et est accentué par des poignées et des socles coloris Bronze.

 

Des géométries contemporaines

Double finition pour la cuisine DeLinea avec îlot et crédence en Stratifié Pietra Grey, meubles bas et colonnes Laqué mat Gris Clair, enrichie par des meubles hauts ouverts Laqué mat Noir Ardoise et Système Paroi « Setup » qui donnent du mouvement au projet en multipliant les espaces de rangement. L’impact esthétique est accentué par l’usinage sur la porte avec profil en aluminium encastré avec découpe à 45° pour faciliter la prise, disponible dans la même teinte que la gorge : un détail d’une beauté stylistique incomparable.

 

Des lignes exclusives qui marquent l'espace

« La cuisine comme complément fonctionnel et architectural d’un espace élargi, d’un espace de vitalité, de vécu, d’expérience et de relations. Un flux d’énergie entre espaces... » : c’est ainsi que Giugiaro définit l’esprit du projet Flux Swing. Dans cette proposition avec péninsule, l’accent est mis sur l’équilibre des différents composants Laqué brillant Blanc Prestige. Le plan petit déjeuner, avec porte façonnée dotée de composants ouverts pratiques avec rayons en verre, accueille la zone lavage, alors que l’élément Slide dessine un effet arrondi inédit qui, des meubles hauts, descend et embrasse les meubles bas du salon, reprenant la ligne de la péninsule et des meubles terminaux avec portes inclinées. Un concept de cuisine dynamique, élégant et fonctionnel, capable d’interpréter un rapport parfait entre salon et cuisine.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?