Select your language
Italy
United States

Miroir et lumière : qui est le plus beau de ma salle de bains ?

Conseils de décoration

Solutions lumineuses et à fort effet pour compléter l’ameublement de la salle de bains.

L’espace dédié aux soins et à la beauté nécessite des équipements conçus pour rendre ces activités faciles et précises. L’éclairage et les miroirs sont fondamentaux pour les actes du quotidien qui nécessitent une certaine dose de contrôle, de précision et de facilité d’utilisation. Voici certaines solutions capables de s’intégrer dans différents styles de salle de bains, du classique au contemporain, du décoré au minimaliste, sans jamais négliger la fonctionnalité.

 

Sous le signe de la polyvalence

La poétesse Wislawa Szymborska disait : « Chaque miroir me donne des informations différentes ».
Eh oui, car, à bien y penser, un miroir, même seul, en dit beaucoup sur nous. C’est un accessoire essentiel et très polyvalent : dans la salle de bains on peut le trouver au-dessus du lavabo, fixé au mur, en appui sur le plan ou sur une étagère. On peut lui associer diverses solutions d’éclairage qui (justement !) en reflètent la forme et le design. 

 

Sobriété et praticité

Quand le style contemporain se marie à une atmosphère chaude et sereine, comme dans cette proposition de salle de bains Aquo dans laquelle le miroir Swing constitue une solution pratique très intéressante : une partie pivotante, avec fonction porte-serviettes également, pour mieux contrôler chaque détail. Le modèle s’harmonise parfaitement avec les rangements visibles et cachés, le grand lavabo rectangulaire intégré au plan en Cristalplant® et aux portes en Revêtement décoratif en mélaminé Chêne Kaki. L’ensemble de ces éléments contribue à créer un espace accueillant et fonctionnel. 

 

Nouveaux points de lumière

Les miroirs rétroéclairés sont parfaits pour être intégrés dans des espaces au design contemporain et métropolitain. Le programme Diesel Open Workshop propose trois déclinaisons de miroirs différentes associés à autant de modèles de salles de bains. Le miroir rectangulaire Square Lunar avec éclairage à leds s’associe à la linéarité des autres éléments d’ameublement, en particulier le lavabo Sink Rectangular en Mineralmarmo finition brillante. Une autre solution est le miroir rond Lunar Stock avec rangement qui devient un espace utile caché dans lequel ranger les produits de beauté, avec miroir de maquillage Beauty Tray en appui sur le plan afin de souligner le style industriel de la proposition. La solution avec les deux miroirs Lunar, avec chant peint finition Bronze et éclairage périmétrique, positionnés sur un dosseret en verre finition Cuivre, est plus sophistiquée.

 

Classique actuel

Dans une salle de bains classique et de grandes dimensions, sous le signe de la beauté et d’un style exclusif, même le miroir fait la différence car il contribue à accroître le charme et la fonctionnalité de l’architecture composée souvent de lavabos élégants, de vitrines, de moulures, de frises...

Dans cette composition de salle de bains Magnifica, caractérisée par un style romantique et élégant, ce sont les appliques Stardust avec des fils de cristal qui attirent l’œil et enrichissent le miroir Tile avec moulure blanche en harmonie avec les meubles Laqué brillant Blanc Prestige.

 

Que vous préfériez un style de salle de bains classique ou moderne, êtes-vous prêt à l’inonder de lumière ?

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?