Select your language
Italy
United States

Mimesi tech

Conseils de décoration

Éléments techniques et mobilier pour organiser des espaces de travail et de rangement qui se cachent à l’intérieur des cuisines, pour ranger, mais pas uniquement, sans trop taper dans l’œil !

Intégrées au salon, les compositions de cuisine actuelles sont de plus en plus réalisées avec des matériaux innovants et technologiques. Et les intérieurs sont volumineux, bien organisés et super efficaces. Des meubles et plans de travail « secrets » aux tables et électroménagers escamotables, voyons quelles sont les solutions professionnelles qui donnent un coup de main dans la cuisine avec la juste dose de discrétion.

 

La hotte effet « visible, non visible »

Elle sort quand il faut aspirer et éclairer et, quand elle n’est pas utilisée, elle disparait complètement dans le plan : de quoi s’agit-il ?
C’est presque une devinette... En réalité, il s’agit d’un mécanisme très utile en cuisine qui n’a qu’un seul nom : hotte escamotable avec fonction « Down Draft ». Elle s’active électroniquement et convient parfaitement aux cuisine avec îlot, dans les cas où il n’est pas possible d’installer une hotte au plafond, ainsi que dans les compositions murales, pour exploiter la zone du meuble haut dans les cuisines de dimensions réduites. Mais il y a d’autres avantages : éclairage à LED et fonction 24h qui permet de recycler l’air à l’intérieur de la pièce, améliorant ainsi la qualité de l’air dans la maison.  

 

Faisons un Switch

Elle est élégante parce que, de l’extérieur, elle a l’esthétique d’un meuble de salon, en s’adaptant parfaitement à des contextes qui demandent un design pur et linéaire. L’armoire Switch cache en réalité un esprit hyper fonctionnel et équipé. Les portes escamotables, sans poignée et avec ouverture façonnée à 45°, ouvrent en effet différentes possibilités : l’intérieur peut contenir des électroménagers et un plan de travail coulissant comme élément d’appui supplémentaire, solution optimale même pour les petits espaces. 

 

Une table où vous vous y attendez le moins

Nous avons l’habitude de placer de nombreuses choses dans les tiroirs, souvent sans même faire attention au rangement, au nez et à la barbe de la méthode Kondo. Pour les exploiter le plus efficacement possible, une solution consiste à y insérer une table ! Et donc oui, Friendly est une solution intelligente d’économie d’espace, une table coulissante avec deux pieds qui garantissent la stabilité et une capacité de charge de plus de 100 kg, avec l’avantage de disparaitre complètement dans un tiroir après l’utilisation. 

 

Des assistants de premier plan

Pour des réalisations de haut niveau en cuisine, deux assistants sont nécessaires qui, au besoin, se découvrent et représentent l’innovation et la technologie. Assistant – un nom qui parle de lui-même – est véritablement le meilleur allié en cuisine, car il offre une solution composée d’un plan coulissant multi-usages doté d’une planche à découper pour la préparation des repas, d’un trou pour jeter les déchets de préparation, mais aussi d’un porte-couteaux également coulissant pour avoir tous les ustensiles utiles à portée de main. Un système complet créé en suivant l’exemple d’une cuisine de chef, qui se range rapidement dans la porte. 

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?