Select your language
Italy
United States

Vous saurez tout sur les ouvertures des meubles hauts de cuisine

Ameublement

Quels types d’ouvertures existent et comment choisir en fonction de ses besoins.

Ouvrir et fermer : combien de fois par jour faisons-nous ces deux actions dans la cuisine ?
Le matin au réveil, à midi et le soir, mais aussi au goûter et au moment de ranger les courses... Voilà pourquoi il est tellement important de connaître les systèmes d’ouverture des portes des meubles hauts. Découvrons-les ensemble. 


 

Les systèmes d’ouverture

Ouverture la plus traditionnelle, la porte à battant avec ouverture à droite ou à gauche figure parmi les plus répandues en raison de sa praticité d’utilisation. 

La porte avec ouverture à abattant s’ouvre du bas vers le haut et reste ouverte, donnant ainsi la liberté d’accéder à l’intérieur des meubles hauts sans empêchement.

L’ouverture coulissante est la solution qui permet de déplacer les portes sur des rails. Elle a l’avantage d’être un système pratique et peu encombrant mais ne permet pas une visibilité totale de ce qui est rangé à l'intérieur du meuble haut.

 

Avec poignées, gorges et push-pull

Il existe de nombreux types de poignées qui contribuent à donner du corps et du caractère à la cuisine.
Elles ont donc une forte valeur esthétique pour s’adapter au style du modèle choisi tout en étant fonctionnelles pour rendre pratique l’ouverture des portes, tiroirs et paniers.

La porte avec gorge ou façonnée a une forte valeur stylistique et s’insère parfaitement dans des compositions modernes et minimalistes.

Le système push pull, non visible, fonctionne simplement avec une légère pression sur l’élément à ouvrir, pour des portes aux formes nettes et linéaires.


Classique ou moderne ? Trouvez la cuisine qui vous convient et découvrez les solutions pour la meubler selon vos exigences.