Select your language
Italy
United States

Votre moment de détente quotidien

Conseils de décoration

Parmi toutes les solutions de systèmes de douche, comment choisir le modèle qui vous convient ?

Les systèmes de douche sont de plus en plus souvent de véritables alliés de notre bien-être. Grâce à eux, nous oublions pendant quelques minutes la frénésie du quotidien et nous nous laissons bercer par la douceur et le bruit de l’eau qui coule et nous rafraîchit, surtout sous la chaleur accablante des mois d’été.

Avant l’achat, il peut être utile de connaître les étapes et les éléments essentiels pour créer l’espace douche. Voici les principaux : prendre les mesures ; marquer la position de l’évacuation et identifier avec le plombier le point d’installation pour définir la forme possible de la douche ; évaluer la forme, les dimensions et le matériel du receveur de douche et le type d’installation ; choisir le type de pomme de douche ou de colonne de douche à installer ainsi que le type d’ouverture de la cabine de douche.

 

Un plaisir exclusif

Pour des questions d’espace, dans le cas d’une petite salle de bains, ou par choix stylistique, une des solutions consiste à installer le système de douche dans une niche de la salle de bains.


Vous pouvez choisir plusieurs solutions : une paroi unique avec possibilité de fermeture avec une porte en verre à battant, coulissante, pliante, en accordéon et Separet Le verre des portes doit être trempé, un traitement thermique particulier qui ajoute la sécurité à la détente parfaite !

 

Oui au bien-être

La douche « walk in », sans porte et avec des parois fixes en cristal ou verre trempé, est une solution très tendance.
Un choix minimaliste à fort impact esthétique qui crée une sensation de liberté et apporte d’importants avantages. Elle est idéale pour les petites salles de bains et les espaces tout en longueur, car elle réduit l’encombrement et offre davantage d’habitabilité dans la cabine.

Trois types de configurations sont possibles : en angle, avec deux parois maçonnées et une en verre, avec deux parois en verre et une maçonnée ou avec une unique paroi parallèle au mur et deux ouvertures latérales. Le receveur de douche idéal à installer est « à l’italienne » pour un entretien formel, une accessibilité et une praticité d’utilisation accrus.

 

 

Des receveurs de douche nombreux

Le plus traditionnel est le receveur de douche à poser, rehaussé par rapport au revêtement de sol, alors que pour un espace au design plus contemporain, le receveur de douche « à l’italienne » crée une continuité de surface très élégante et est très pratique en raison de sa facilité d’entretien. Le receveur de douche encastré est une solution intermédiaire : il est partiellement inséré dans la chape et légèrement saillant par rapport au revêtement de sol.

En ce qui concerne les matériaux, il est possible de choisir, en harmonie aussi avec les autres sanitaires de la salle de bains, entre la céramique, le Mineralmarmo® et le « solid surface » comme le Cristalplant® pour créer une expérience tactile « douce » unique, avoir une surface compacte et imperméable et une hygiène élevée.

 

Trouvez les propositions d’ameublement de salle de bains et les systèmes de douche qui vous conviennent !

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?