Select your language
Italy
United States

Un séjour moderne, entre confort et fonctionnalité

Conseils de décoration

Coloris, styles, ameublements, pour vivre le foyer sous le signe de la détente

Un hymne au confort. Voilà comment on pourrait résumer la tendance à recréer un séjour moderne confortable, à la mesure de son propre style de vie. C’est l’envie de se lover autour du foyer qui domine, cette envie d’entrer dans une maison qui transmet chaleur et intimité à tout moment de la journée. Voici les tendances principales qui confirment ce souhait, autour duquel s’articulent toutes les autres nouveautés.

 

Équilibres chromatiques

Les matériaux naturels et les coloris neutres évoquent ce grand retour à une vie plus sereine et simple, base pour expérimenter de nouvelles combinaisons d’ameublement.

Le laiton, l’or et l’argent restent une excellente solution pour offrir lumière et personnalité à la zone lounge.

Les teintes délicates, qui transmettent équilibre et raffinement, trouvent également largement leur place ici. Les coloris lumineux sont admis dans la mesure où ils sont assortis à l’expression légère et neutre du beige, du gris et du crème.
Mais meubler en mariant coloris clairs et foncés a toujours un effet de classe indémodable. 

 

Look total espace séjour

L’open space, surtout pour la cuisine et le séjour, fait partie des meilleures tendances de l’ameublement.
 

C’est ainsi qu’ont été créées des propositions d’ameublement telles que Living Flux Swing, où le charme exclusif du modèle avec effet glissant descend des meubles hauts pour rejoindre meubles bas du séjour, grâce également à l’assortiment chromatique raffiné et aux niches ouvertes assorties.

Liberté de composition

Cuisine et espace séjour entrent profondément en connexion grâce également à des éléments pour l’espace séjour, qui permettent plusieurs utilisations.


Le Système Paroi « Fluida » est un programme polyvalent caractérisé par une grande modularité. Une manière de meubler tout en rangeant, en exploitant diverses possibilités d’ouverture des niches : ouvertes pour créer des bibliothèques, avec portes à abattant, portes abattantes, ou paniers coulissantes, pour définir librement des zones de rangement.


Une conception flexible qui permet de dessiner également une paroi pour diviser ou créer une entrée entre deux pièces juxtaposées, tout en gardant une continuité entre espaces et fonctions. 

 

Style industriel

Une autre solution est le Système Paroi « Metro » qui dessine un espace séjour en style industriel, pour gérer un séjour essentiel et pratique, où tout est à portée de main, avec une agréable sensation de légèreté.

Une proposition dynamique et fonctionnelle, une alternative intéressante à la modularité traditionnelle. En l’associant à des matériaux en bois, elle crée un mélange inédit qui « réchauffe » l’atmosphère, dévoilant son esprit métropolitain.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?