Select your language
Italy
United States

Salle de bains, évolution de styles

Designer et Style

Minimal ou Shabby chic, quelles sont les nouvelles tendances de décoration entre style moderne et classique ?

Minimaliste, dans le sens d’une élégance formelle et d’un esprit contemporain : c’est la manière dont évoluent les tendances et styles de la salle de bains. Elle s’adapte aux souhaits, aux rythmes de vie et aux exigences d’habitation qui changent et se transforment, vers une union toujours plus étroite entre esthétique et fonctionnalité.

 

Less is minimal

En 2019, la salle de bains continue d’être un des espaces les plus importants de la maison. Elle nécessite un choix et une conception parfaitement pensés ; elle doit s’adapter aux autres espaces en ce qui concerne le style et le choix des décorations, des finitions, des matériaux et des couleurs. Surtout avec des logements très petits, des espaces réduits et la nécessité de les exploiter au maximum, la première chose à faire est d’appliquer la solution du « moins c’est mieux ». Le style minimaliste est un type d’ameublement moderne qui se caractérise par un design linéaire et essentiel et évite le superflu.

 

Minimalisme contemporain

Dans une salle de bains minimaliste, les meubles présentent des lignes droites, sont suspendus et proposent des pleins et des vides en alternance qui deviennent des éléments de rangement ; les sanitaires sont étudiés en vue de leur fonction, qui consiste à nous simplifier la vie grâce à des formes et des solutions techniques innovantes.
 

Il s’agit toutefois d’un minimalisme contemporain, où la sobriété de couleur classique est associée à des couleurs vives et des teintes voyantes : il n’est plus seulement question de blanc ou de beige, on trouve également des couleurs vives et intenses comme le bleu, le rouge, le bronze et le noir. 

Une autre solution d’ameublement d’une salle de bains moderne minimaliste est la colonne lavabo indépendante One de la collection Habi qui peut même être insérée au centre de la pièce, proposant ainsi une salle de bains exclusive et moderne.

 

 

Minimalisme industriel

Le style industriel est lui aussi tendance, caractérisé par une utilisation importante du métal, de teintes neutres et d’éléments matériels.
 

Diesel Open Workshop regroupe tout cela.

Le style industriel est représenté ici par l’utilisation de l’aluminium, de l’acier, de finitions bronze ou cuivre et par le système modulaire d’étagères qui permet d’intégrer des étagères, des niches ouvertes, des meubles hauts et bas de différentes dimensions, posés au sol ou suspendus, et qui transforment la pièce la plus intime de la maison en un living. 

 

Style Shabby Chic

Pour ceux qui préfèrent un environnement plus romantique, moderne tout en étant caractérisé par des notes rétro, le style shabby chic est un des plus tendance et des plus élégants de ces dernière années. Il se caractérise par des lignes souples et des teintes claires qui contribuent à créer une atmosphère accueillante et relaxante. C’est un style qui s’adapte à de nombreuses habitations, maisons de bord de mer, maisons de campagne mais également appartements en centre-ville. Et un endroit décoré avec ce style ne pourra pas se passer d’une salle de bains dans le même thème.

 

Style rétro élégant

Une salle de bains shabby chic peut être décorée avec une robinetterie dans les finitions or ou bronze très tendance, des miroirs avec des cadres élégants, des poignées-bijoux, des meubles avec des vitrines dans lesquelles exposer savons, parfums et autres accessoires. Il y a aussi les baignoires indépendantes comme Dea, en style décor avec pieds chromés et robinetterie au sol, au design classique et aux formes arrondies pour une relaxation parfaite, associée à la console Symphonie avec lavabo en céramique et caisson chromé. Les lignes souples et fluides à haute valeur esthétique et fonctionnelle se retrouvent dans les meubles de la collection Baltimora qui réinterprète le style rétro avec raffinement et élégance. 

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?