Select your language
Italy
United States

Quand la cuisine est rectangulaire

Design

Comment concevoir l’espace cuisine en fonction de ses dimensions. Partons d’une cuisine longue et étroite.

Les cuisines modulaires s’adaptent à toutes les exigences. Donc, si vous devez concevoir votre nouvelle cuisine et que vous disposez d’un espace tout en longueur, pas de panique !
Il existe des solutions pour aménager une cuisine de ces dimensions et pour la rendre accueillante et efficace dans toutes ses fonctions.

 

Composition linéaire

Si l’espace dont vous disposez est étroit, réservez un seul mur pour toutes les activités de la cuisine. Les mots d’ordre pour composer la cuisine de la manière la plus pratique et rationnelle sont les suivants : conservation, préparation, lavage et cuisson. La cuisine linéaire vous permet d’avoir d’un même côté les meubles, accessoires et électroménagers. De plus, pour exploiter au mieux les centimètres à votre disposition, vous pouvez développer la composition verticalement : les meubles hauts surdimensionnés offrent de meilleures prestations en termes de rangement tout en laissant l’espace de mouvement approprié.

Easy comme Urban

Urban est le modèle de cuisine modulaire de la collection Scavolini Easy qui, dans la solution traditionnelle en ligne de 3,60 mètres, s’adapte aux petits espaces et aux pièces longues et étroites. Si vous n’aimez pas les cuisines trop monotones, la combinaison de la double rangée de meubles hauts bas en alternance avec des niches ouvertes apporte du mouvement et de la personnalité à la composition.

 

Et si vous voulez ajouter une table ? Les cuisines en longueur n’ont pas toujours l’espace suffisant pour insérer une table où déjeuner avec des amis ou la famille mais les solutions murales donnent la possibilité d’avoir un plan d’appui pour le petit-déjeuner et des repas rapides. Et si, vraiment, vous ne voulez pas renoncer à la table, une solution pourrait être un modèle rectangulaire peu profond en appui contre le mur opposé de la cuisine.
 

La couleur a un rôle à jouer
Quand l’espace est limité, le choix des couleurs a son importance. Qu’il s’agisse de choisir les teintes d’une cuisine moderne ou d’une cuisine plus classique, les nuances claires et lumineuses allègent l’atmosphère et aident à agrandir l’espace. On peut aussi s’amuser, selon ses goûts et ses exigences, à créer des mélanges inventifs avec des nuances en contraste afin que l’espace, même s’il est petit, soit toujours renouvelé et original.

 

Composition avec péninsule

Une cuisine longue et étroite peut devenir l’espace utile pour préparer et prendre les repas, sans ajouter d’autres encombrements.

Dans ce cas, la composition est une péninsule, une solution qui associe modernité et élégance à la fonctionnalité requise et qui peut répondre également à la nécessité de séparer la zone de cuisson/travail du séjour. Le plan curviligne, même s’il a des dimensions plus réduites, rend la cuisine vivable, et devient un élément d’appui pratique pour les petits électroménagers.

 

Cuisine d’angle

La cuisine d’angle peu encombrante s’adapte aux espaces réduits et contient toutes les fonctions nécessaires pour cuisiner. Les divers espaces pour le rangement et la cuisine peuvent être positionnés de manière à pouvoir distinguer les deux zones : ensemble, ils contribuent à créer un lieu de vie, où pouvoir insérer des étagères comme plans d’appui afin de créer un espace aéré et lumineux, avec une alternance entre niches ouvertes et meubles fermés, et une table snack qui convient également pour d’autres activités que préparer et prendre les repas.



Découvrez le modèle qui vous convient en fonction des dimensions de votre cuisine. Et si vous avez besoin d’informations et de suggestions, vous pouvez contacter le revendeur le plus proche de chez vous.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?