Select your language
Italy
United States

Mille et une bibliothèques

Ameublement

Les bibliothèques modulaires et multifonctions ne se contentent pas de contenir des livres, elles définissent les espaces et créent de nouvelles configurations. Voici comment leur rôle dans la maison a changé.

La bibliothèque modulaire est l’élément d’ameublement par excellence qui raconte, à travers les livres, photos et objets qu’elle accueille, la vie et l’histoire des personnes qui vivent dans la maison.
Auparavant, les collections étaient destinées à une pièce fermée et privée (cabinet ou bureau). Aujourd’hui, elle est devenue polyvalente et s’adapte à tous types d’espaces, du séjour à la cuisine, capable de créer des solutions infinies.

Les bibliothèques constituent un « système » pouvant intégrer les fonctions typiques d’une bibliothèque avec celles d’un meuble qui accueille la télévision ou qui contient d’autres objets qui favorisent la tendance de mélanger les espace salon et cuisine. Elles sont idéales pour des couples jeunes ou pour tous ceux qui ont la nécessité d’associer les deux fonctions dans un espace unique. 

 

Bibliothèques & Co

Les bibliothèques multifonctions s’accompagnent si nécessaire d’autres meubles, tout en conservant le même style.
Dans cette déclinaison du modèle Liberamente, les portes du Système Paroi « Fluida » sont en revêtement décoratif en mélaminé Concrete Jersey comme la cuisine et glissent sur des rails, pour créer des configurations toujours originales et esthétiques.

 

Une autre configuration intéressante des espaces est cette proposition avec Système Paroi « Fluida » inséré à l’intérieur de la composition cuisine Sax, en finition revêtement décoratif en mélaminé Gris Mouette, un meuble qui peut être décliné en bibliothèque, garde-manger ou séparation entre espaces contigus.

 

Pour définir les espaces

Les bibliothèques sont des solutions à fort impact visuel et fonctionnelles qui, dans des open spaces, aident à poser une limite entre les espaces dans le séjour afin de créer des coins intimes confortables. Elle peuvent ainsi devenir le prolongement naturel d’armoires de rangement pour séparer les différentes zones de la maison, comme dans cette proposition du modèle Carattere en Laqué mat Noir Ardoise, associée au Système paroi « Fluida » en revêtement décoratif en mélaminé Gris Fer.

Une grande variété de finitions, dimensions, formes et solutions de composition pour s’adapter à la personnalité de chaque maison.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?