Select your language
Italy
United States

Meubler avec la couleur

Coloris et matériaux

Des parois aux meubles, plusieurs solutions créatives à l’enseigne du développement durable et de la recherche de nature et d’harmonie.

La nature dans la maison
Un thème central est celui du développement durable, la recherche de nouvelles formes et de nouveaux matériaux pour atteindre une fonctionnalité maximale dans la protection de la santé, de la sécurité et de l’environnement. Une utilisation qui devient tendance et enrichit le mobilier et le design de nuances « vertes », avec des propositions qui prévoient l’insertion entre les murs de la maison d’éléments qui font sentir le contact avec le monde extérieur : des espaces et des coins verts, voire des jardins et des parois verticales végétalisées.


Vert tendance
L’utilisation éco-responsable et la recherche du vert entrent également dans une dimension plus émotionnelle qui concerne le choix des teintes chromatiques. La couleur devient matière de conception et l’acteur majeur de solutions d’ameublement extrêmement personnalisées. La couleur phare de la Milano Design Week 2019 a été justement le vert, dans ses teintes chaudes et intenses qui sentent la Méditerranée et s’inspirent des années 50.

 

Touches de couleur

Les couleurs créent l’atmosphère et apportent des suggestions surprenantes, à la fois sur les murs et au plafond ou sur de petites parties de mur afin de créer des corniches, des effets optiques et des jeux de couleurs. En général, une pièce large et lumineuse pourra accueillir sans problème n’importe quelle couleur, alors que dans les espaces plus petits et un peu sombres, il est important de prendre en considération l’effet de la lumière. Il vaut donc mieux opter pour un total look blanc ? Pour apporter davantage de personnalité à la pièce, il peut être utile d’introduire une teinte intense et vive. Une paroi suffit, par exemple celle sur laquelle est placé un meuble ou un élément que l’on veut mettre en valeur.

 

Au tapis
Compléments tendance, les tapis enrichissent la beauté de n’importe quel revêtement de sol. Fabriqués en différentes matières naturelles comme la soie végétale et la laine, ils apportent de nouvelles idées de décoration, du style le plus traditionnel au style le plus vif et moderne, grâce à un large choix de couleurs et de textures matérielles à fort impact.

 

Couleurs au sol

En cette année du Salon du Meuble dédié au génie de Léonard de Vinci, la palette des teintes proposées est harmonieuse et s’inspire des couleurs primaires de la nature : le vert, comme on l’a vu ; puis le bleu du ciel et de la mer, intemporel dans ses nuances infinies ; enfin, les couleurs de la terre comme le jaune moutarde qui ravive les espaces et apporte du caractère à des espaces et des ameublements neutres. Des couleurs vibrantes et vives qui transforment la maison en un lieu plein d’énergie et de bien-être.

 

Êtes-vous prêt à rendre votre maison encore pus belle et colorée ?

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?