Select your language
Italy
United States

Les matériaux des lavabos

Coloris et matériaux

Après avoir vu les diverses formes des lavabos, parlons de la qualité des différents matériaux dans lesquels ils sont disponibles, des plus classiques aux plus innovants.

Élément de plus en plus central de la salle de bains, le lavabo a développé au fil des années une identité forte, allant jusqu’à influencer l’esthétique et la fonction des autres éléments de cet espace domestique. En plus des formes et des emplacements, les matériaux des lavabos surprennent par leur variété de proposition et enrichissent cet espace de bien-être par leur esthétique.



Le design prend forme

Le Mineralmarmo® est un matériau moderne et innovant qui permet une liberté de création maximale. Sa polyvalence permet de donner forme à des lavabos à poser, indépendants ou intégrés et de réaliser une salle de bains au design moderne et à fort effet visuel. L’esthétique et les sensations tactiles charment même l’hôte le plus exigeant.

 

Au-delà des limites de l'imagination

Né de la recherche et de la passion de DuPont™, le Corian® est un matériau qui continue de se transformer et d’inspirer des visions créatives toujours nouvelles. C’est un matériau solide, facile à entretenir et durable. Tous les lavabos de salle de bains en Corian®, s’ils sont nettoyés correctement, préviennent la formation de champignons et de bactéries grâce à la « solid surface » non poreuse et compacte sur toute l’épaisseur.

 

Beauté matérielle

Grâce à la composition particulière et unique du matériau, les lavabos de salle de bains réalisés en Cristalplant® transmettent de la chaleur et de la volupté. Ils garantissent également une solidité et une hygiène élevées grâce à la surface compacte et imperméable. La grande polyvalence du matériau permet une liberté d’expression formelle maximale et garantit un potentiel infini de personnalisation et de différentiation : c’est pour cela qu’il est adapté à diverses créations, des plus fluides et circulaires aux plus anguleuses et carrées. 


 


 

Un must qui se renouvèle

La céramique est sans aucun doute le matériau par excellence de la salle de bains. Atout polyvalent de l’ameublement de salle de bains, elle est parfaite pour réaliser tous types de lavabos et convient parfaitement à des propositions colorées et des versions mates ou brillantes, s’adaptant ainsi à diverses solutions esthétiques, aussi bien pour des projets modernes que pour des projets plus classiques ou baroques.

 

La force du verre

Fascinant et lumineux, le verre est désormais « un habitué » de toutes nos maisons. Les lavabos de salle de bains réalisés dans ce matériau se transforment en véritables objets de décoration. Ils peuvent également être réalisés dans de nombreuses formes, avec des techniques de production innovantes qui permettent de fabriquer des surfaces très résistantes et des solutions chromatiques toujours à la mode. 

 

Le charme de la nature

C’est vrai, la technologie a créé de nouveaux matériaux mais elle nous a aussi donné la capacité de modeler les choses précieuses qui nous entourent, depuis toujours. Le marbre, c’est tout cela : la beauté spontanée d’une histoire qui dure depuis des milliers d’années, la dureté naturelle qui change d’aspect d’une manière toujours harmonieuse, la certitude d’un matériau luxueux et résistant pour aménager de manière impeccable tous les espaces de la maison, y compris la salle de bains avec des lavabos en marbre raffinés.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?