Select your language
Italy
United States

Les couleurs à associer à une cuisine blanche

Coloris et matériaux

Le blanc immaculé est toujours un must. Voici plusieurs inspirations pour créer une proposition unique.

La cuisine blanche est toujours à la mode. Les raisons sont multiples : le blanc est une couleur qui ne lasse pas, celle qui éclaire la pièce par excellence et apporte des sensations de grandeur et de propreté. Voici quelques conseils pour la rendre plus vive et plus actuelle.

 

Le blanc, c’est la lumière

Une petite cuisine pour préparer de grands plats. Cette petite composition avec meubles bas suspendus de Mia by Carlo Cracco en Laqué mat Blanc Prestige présente une harmonie parfaite de matériaux qui la rendent plus lumineuse grâce à la poignée exclusive en finition laiton et aux meubles hauts en verre stopsol clair pour créer un espace pratique et élégant.

 

Assortiment en ligne

La riche gamme de finitions de la nouvelle cuisine DeLinea permet de créer des contrastes chromatiques pour des détails séduisants.


Cette proposition à fort impact visuel propose le Laqué Blanc Prestige qui revêt les portes, gorges et socles en harmonie avec le plan de travail en Gres Calce Grigio, nuance claire qui caractérise la zone lavage avec cuve intégrée.


Dans la péninsule, où domine au contraire la zone de cuisson, la teinte foncée du Gres Calce Antracite fait un effet « miroir » avec l’armoire de rangement, dans un jeu de styles soigné.

 

Des harmonies délicates

Cette petite composition se caractérise par la « nouvelle linéarité horizontale » du modèle Foodshelf mise en valeur par la présence de divers éléments qui répondent à toutes les exigences. L’assortiment chromatique délicat de façades et d’éléments libres, qui voit le revêtement décoratif en mélaminé Blanc Pur associé aux Laqués mats Blanc Prestige, Gris Mouette, Bleu Lagune et Bleu Aviateur, rehausse l’image jeune et fraîche de la proposition avec un niveau de personnalisation exceptionnelle.

 

Le blanc contient, le bois réchauffe

Qi est surprenant dans son essentialité et sa liberté de composition.


Elle est réalisée en utilisant des étagères en bois et des rangements blancs, les deux éléments qui identifient le projet.


Dans cette solution, le revêtement décoratif en mélaminé Blanc Pur et la nuance effet bois Orme Kuuki sont parfaitement coordonnés pour créer des espaces caractérisés par une netteté des formes maximale mais également par des possibilités de configuration importantes.

Coloris Easy

Urban est un modèle qui revisite les lignes des grandes cuisines modulaires. Le style est essentiel et la gamme des finitions Laqué et Revêtement décoratif en mélaminé épouse le blanc, teinte minimaliste par excellence. Des éléments ouverts avec des touches de couleur en revêtement décoratif en mélaminé Bleu Royal et Jaune Pastel concèdent toutefois de légères transgressions à la rigueur de la simplicité. L’association de portes en revêtement décoratif en mélaminé Mélèze Pasha et Mélèze Navàr pour les meubles bas avec des portes en revêtement décoratif en mélaminé Blanc Easy pour les meubles hauts peut également apporter une forte personnalité à la cuisine.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?