Select your language
Italy
United States

Le salon : les types de parois équipées

Design

Avec supports latéraux, avec boiseries ou à modules indépendants. Une variété de solutions pour toutes les exigences.

Elles complètent le salon avec de nombreuses solutions différentes. Elles, ce sont les parois équipées modernes, éléments d’ameublement qui enrichissent l’espace, marquent le style et l’efficacité, tout en contribuant à réaliser une division des espaces optimale. Voyons certains types parmi lesquels choisir en fonction de contraintes esthétiques et familiales.

 

Paroi double face

Dans la proposition Living Motus la paroi de séparation avec Système Paroi « Fluida » accrochée au plafond permet de concevoir une entrée entre deux espaces communicants, avec un système de dosserets, rangements et étagères à étudier librement en fonction des dimensions disponibles. Grâce à ses dimensions, elle permet également d’exploiter les différentes possibilités d’ouverture des niches (ouverte ou avec portes à abattant, abattantes, avec paniers coulissants).
Les deux façades permettent le dialogue entre des espaces différents. Une partie est dirigée vers la cuisine alors que l’autre, qui donne sur le salon, inclut des niches ouvertes et des meubles hauts avec portes à abattant ou abattantes et est dotée d’un espace pour la télévision, pour une détente parfaite.

 

Murale, avec créativité

Les boiseries définissent visiblement la composition et ont une fonction technique de support pour la fixation de divers modules.

Dans cette proposition de Mood le dosseret matériel en revêtement décoratif en mélaminé Chêne Hub est la base sur laquelle pouvoir insérer de manière dynamique des étagères et des éléments de rangement, proposés ici avec portes Laqué mat Blanc Prestige et Laqué mat Vison avec plans en verre de la même teinte.


Le large dosseret en miroir Stopsol d’Exclusiva, associé à la teinte Laqué brillant Tourterelle des autres éléments, constitue une version plus classique mais au design contemporain.

 

En suspension

Mood avec Système Paroi « Fluida » en revêtement décoratif en mélaminé Mélèze Nuance se caractérise par le mélange d’étagères, de niches ouvertes et d’espaces fermés par des portes matérielles en revêtement décoratif en mélaminé Vertigo.

Une solution avec des meubles bas suspendus également pour la proposition d’esprit métropolitain pour un séjour minimaliste : portes fermées et inclinées en Laqué mat Glace associées à des meubles hauts ouverts en métal coloris Blanc Prestige, pour un espace de la maison qui ne passe pas inaperçu.

 

La forme du verre

L’alternance de matériaux et de finitions transforme les parois équipées en véritables éléments d’ameublement. Le verre définit les espaces fermés en apportant de la légèreté à l’ensemble, comme dans ce modèle Carattere qui met en valeur avec équilibre la zone dédiée à l’espace jour, grâce aux portes en verre avec cadre Laqué mat Gris Fer et Système Paroi « Fluida » en revêtement décoratif en mélaminé Mélèze Nuance.

 

Découvrez toutes les propositions pour créer le salon qui vous convient.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?