Select your language
Italy
United States

Jeux de lignes et de formes

Designer et Style

La maison est le lieu de l’expérimentation, où pouvoir libérer sa créativité et jouer avec des formes inédites.

Cette année, en avril, on a fêté le Centenaire de la Bauhaus. Pour cette occasion, en Allemagne et à l’étranger, de nombreux événements et salons ont été organisés. Nous voulons célébrer cet anniversaire en nous focalisant sur certains traits distinctifs du mouvement qui ont encore de la valeur aujourd’hui : le raffinement et la qualité des matériaux, les lignes épurées et la fonctionnalité du mobilier. Il en résulte des assortiments uniques qui créent des espaces dynamiques et intégrés, caractérisés par des formes essentielles, des alternances de pleins et de vides et des designs innovants sous le signe d’une liberté de composition maximale.

 

Lignes essentielles, esthétique minimaliste

Le programme LiberaMente fait se rencontrer des formes géométriques limpides, où même la couleur joue un rôle. Le Laqué mat Jaune Moutarde met en valeur la particularité des meubles hauts avec porte inclinée qui, en association avec les meubles hauts ouverts en métal peint, soulignent le design et le caractère contemporain de la composition. Un choix amplement mis en valeur par l’association avec la linéarité rigoureuse des autres éléments en Plaqué Chêne Blé.

 

Question d’inclinaison

Des lignes mixtes (verticales, horizontales ou inclinées), comme les alternances de pleins et de vides avec des niches ouvertes et des niches fermées par des portes, impriment un signe distinctif à l’espace et apportent du mouvement à la cuisine et au salon. Le projet Mood, défini par des lignes impeccables, répond justement à ces principes car il intègre de nombreuses solutions qui créent des configurations métropolitaines à forte personnalité. Le binôme fonctionnalité et esthétique se retrouve surtout dans les détails : de la crédence équipée « Setup » aux meubles hauts en métal peint assortis au meuble haut avec porte inclinée, en passant par les grandes colonnes pour des électroménagers et de la vaisselle. 

 

Mélange de courbes

Un ensemble de lignes courbes et droites apporte du charme à Flux Swing, où l’élément à bande Slide crée une continuité entre les meubles hauts de la cuisine et les meubles bas du salon. Et où la combinaison de meubles bas courbes et linéaires, de matériaux différents et d’assortiments inédits répond à l’envie de dynamisme et de fonctionnalité, même dans des compositions conçues pour de petits espaces.

 

Des niveaux de détail différents

Angles bien définis, légèreté et symétrie sont les traits caractéristiques de Carattere où s’insèrent des éléments qui rendent l’espace exclusif, comme la poignée qui constitue un signe graphique élégant sur toute la longueur du cadre, l’usinage à 45° de l’important plan petit déjeuner en chêne Nabuk et les accessoires « Allinea » en finition Acier. Le profil de la porte avec coupe inclinée à 45° de la nouvelle cuisine DeLinea et le Line System de Mia by Carlo Cracco qui permet des personnalisations fonctionnelles et raffinées sont autant d’autres détails surprenants.