Select your language
Italy
United States

Des solutions d’ameublement transformables pour une cuisine plus polyvalente

Ameublement

Systèmes invisibles, tables à rallonges et grande surfaces qui se cachent dans un simple tiroir

Le mot d’ordre ? La polyvalence

Avec un peu de créativité et les bonnes solutions d’ameublement, on peut associer esthétique et fonctionnalité, rendant ainsi la cuisine plus adaptée à tous les besoins et désirs.
Voici quelques idées innovantes, entre tables à rallonges ou coulissantes dans des tiroirs pratiques, plans coulissants et autres alternatives dont vous pouvez vous inspirer pour faire de votre cuisine l’espace qui vous convient.

 

Explorez le mouvement dans plusieurs directions

Comment exploiter au maximum l’espace disponible, mais uniquement quand on en a vraiment besoin ? Un plan coulissant est une solution adaptée pour rendre la cuisine plus dynamique, en offrant davantage de surface quand c’est nécessaire.

Avec les modèles Linear et Linear Simple (droite), grâce à un simple mouvement horizontal linéaire, l’îlot s’agrandit avec une grande table qui s’oriente dans la direction la plus appropriée par rapport à la position de la cuisine. 

Sinon, pour les personnalités moins conventionnelles ou pour des angles non linéaires, Diagonal et Diagonal Simple (gauche) surprennent avec un mouvement oblique inattendu, là encore pour faire place à une table permettant de prendre un repas en bonne compagnie. 

 

Augmentez la surface à votre disposition

La cuisine doit être un lieu agréable, un espace de travail avec des meubles qui utilisent les espaces disponibles de manière intelligente.


Avec Hold Up, vous pouvez allonger une table ou l’îlot, agrandissant ainsi la surface d’appui selon les besoins : parfait pour un dîner romantique à deux ou pour accueillir les amis pour un repas spécial. 

 

Solutions invisibles

Une alternative pour ceux qui ont moins de place à leur disposition, ou pour les amateurs d’ameublement transformable, peut se cacher dans un tiroir : Friendly est une table coulissante avec deux pieds qui garantissent une parfaite stabilité et une capacité de charge de plus de 100 kg et qui a l’avantage de disparaître complètement dans un tiroir après l’utilisation. 

Le même principe s’applique à Pixo, qui n’a pas d’appui au sol et est dotée d’un mécanisme réalisé entièrement en aluminium. Une fois ouvert, le plan est parfait pour un encas rapide, pour poser les courses, faire les devoirs avec les enfants, sans limites à l’imagination ! 

 

Enfin, une nouveauté absolue de la cuisine Mia by Carlo Cracco, lancée récemment avec la signature du chef étoilé Carlo Cracco. Assistant offre un « ingrédient » en plus pour la polyvalence de la cuisine : une solution composée d’un plan coulissant doté d’une poubelle en-dessous pour les déchets, avec un porte-couteaux coulissant latéralement pour avoir les ustensiles à portée de main. Un système complet créé en prenant exemple sur les meilleures cuisines professionnelles et qui se range rapidement, dans la porte.

 

Quel que soit votre style ou vos contraintes d’espace, avec la solution d’ameublement adaptée, vous pouvez faire du cœur de la maison votre espace idéal.

 

 

 

*Les produits mentionnés dans cet article utilisent la technologie des mécanismes ATIM, entreprise italienne leader dans la création de solutions transformables pour l’ameublement.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?