Select your language
Italy
United States

Des accessoires pour une cuisine plus pratique

Design

Des modèles d’accessoires qui exploitent au maximum les espaces disponibles parce que design signifie non seulement beauté mais également et surtout matérialité et fonctionnalité.

La cuisine est un grand espace à vivre qui fait face aujourd’hui à de nombreuses contraintes, où tout tourne autour de la préparation des repas. Comment la rendre plus efficace et confortable ? Avec des solutions qui permettent d’atteindre facilement les objets rangés, avec des armoires et des systèmes motorisés pour faciliter l’accessibilité.

 

À portée de main

La cuisine doit être un lieu agréable, un espace de travail dans lequel il est fondamental de trouver immédiatement tout le nécessaire. C’est pour cela qu’il est très important qu’un modèle soit accompagné d’accessoires permettant d’utiliser tous les espaces disponibles, même les plus « inaccessibles ». Ce qui marque dans le projet Flux Swing, c’est le design mis au service de la fonctionnalité et de la gestion totale des centimètres disponibles. Les meubles bas et hauts avec ouverture push-pull cachent des rayons pivotants grande capacité très pratiques. De plus, l’intégration d’un élément d’angle de jonction offre la possibilité de créer une continuité avec le plan de travail et de créer une nouvelle zone pratique où ranger tout le nécessaire. 

 

Accessible a tous

Comment atteindre les parties les plus hautes des meubles hauts ? Une solution est le système Selfmotion, réalisé en accord avec les principes de l’Utility System qui garantit à tous une praticité maximale, en proposant des solutions pouvant être intégrées dans tous types de cuisines. Cette proposition inclut le coulissement motorisé qui aide les personnes à mobilité réduite, mais également tous les utilisateurs, à exploiter au maximum la hauteur interne des meubles hauts et à atteindre tous les rayons sans effort. Les petites barres positionnées sur chaque panier sont un autre élément de confort pour empêcher la chute accidentelle des objets qui y sont rangés

Faire Switch

Simplifier l’organisation des espaces tout préservant  l’ordre, c’est possible ! Surtout si la cuisine est équipée d’une armoire coulissante comme Switch, dans laquelle « cacher » des ustensiles, des assiettes, de petits et grands électroménagers et avoir à disposition un plan de travail supplémentaire coulissant. Une autre proposition est l’armoire débarras du nouveau modèle De Linea, qui permet de créer une mini buanderie dans laquelle ranger la machine à laver, le sèche-linge, la planche à repasser et tous les produits de ménage.
Des systèmes pratiques qui associent design essentiel et élégant aux contraintes du quotidien.


Instruments d’éclairage

Un dernier conseil : nous sous-évaluez jamais l’éclairage du plan de travail afin d’avoir toujours une vision claire des opérations à réaliser en cuisine, de la lecture d’une recette à la préparation et à la cuisson des plats. Pour vous aider, nous vous proposons les hottes avec éclairage à leds et les plafonniers encastrés pour les étagères, très efficaces.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?