Select your language
Italy
United States

Cuisine et salon : l’union fait la force

Conseils de décoration

Des solutions idéales pour compléter les espaces et créer des open spaces fonctionnels et design.

Deux fonctions, une seule âme. Le séjour assorti à la cuisine est désormais un point de référence de l’ameublement contemporain. Une solution pour créer des espaces uniques et ouverts, à vivre dans les différents moments de la journée et avec une vocation de convivialité. Voyons comment créer différents types d’espaces intégrés qui développent une continuité esthétique et une uniformité de modules et d’espaces.

 

Style moderne avec îlot

Dans ce système d’ameublement du projet LiberaMente, le choix des finitions et des matériaux sert de trait d’union entre la cuisine et le séjour.
 

Le stratifié Fenix NTM® Rouge Jaipur, matériau à fort impact visuel, et le plaqué Chêne Dune (avec veines verticales) caractérisent l’ensemble de la proposition. Les zones de travail qui donnent sur le salon permettent au « chef » de communiquer avec sa famille et ses amis. L’îlot avec plan de cuisson et plan en Quarz Coral Clay, en harmonie parfaite avec les coloris de cet espace, détermine un style essentiel, moderne et hautement fonctionnel. 

 

Super intégrés

Cuisine linéaire et salon sur une seule paroi, la solution idéale pour des espaces longs et étroits où pouvoir créer une atmosphère « anti-conventionnelle » et manifester avec un esprit contemporain toutes les dimensions de l’habitat.


La composition de Motus avec portes Laqué mat Gris Fer est personnalisée avec des plans en Grès Cérame (Materica Bianco) et des niches ouvertes Laqué brillant Gris Clair associées à des meubles hauts de dimensions variées. La composition est complétée par l’élégante table Agape en finition Chêne Vintage et les chaises avec coque en plastique (modèle Mya).

 

Esthétique sans limites

Les modules, les coloris et la modularité élevée participent à associer de manière harmonieuse des zones fonctionnelles avec des éléments ouverts afin de s’adapter aux contraints et situations les plus variées. Cette version du projet Tetrix est composée du Système paroi « Fluida », à utiliser également comme paroi de séparation et de l’îlot caractérisé par des portes en verre Blanc Prestige, des plans de travail en Quarz Bianco Zeus et un dessus de table plaqué Chêne Vintage.

 

Proches et lointains

Les parois coulissantes en verre séparent la cuisine et le séjour, qui communiquent encore, et, si nécessaire, deviennent un espace unique. Dans la proposition d’aménagement Evolution, les portes de la cuisine présentent les mêmes finitions que l’espace séjour coordonné : meubles bas Revêtement décoratif en mélaminé Concrete Medium et meubles hauts Laqué mat Blanc Prestige. Tendance également, l’assortiment aux meubles hauts en métal coloris Anthracite.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?