Select your language
Italy
United States

Aménager une salle de bain longue et étroite

Conseils de décoration

Les idées pour en exploiter les atouts et la transformer en un espace fonctionnel doté de toutes les commodités.

Les dimensions avant tout

Pour une salle de bains longue et étroite, les possibilités de réalisation sont nombreuses pour la rendre confortable et la meubler tout en rehaussant son potentiel.
Mais par où commencer ? La première étape consiste sans aucun doute à prendre les mesures.

 

Tous en rang !

Après avoir pris les mesures correctes, nous pouvons nous consacrer à la découverte des solutions pour rendre la salle de bains « bandeau » plus belle et plus pratique à vivre. Une façon de l’aménager consiste à positionner tous les sanitaires sur une des parois les plus longues. L’avantage ? Un faible encombrement et la liberté de mouvement.

Et si vous voulez donner à l’espace davantage d’attrait, vous pouvez ajouter des éléments de décoration, comme un miroir qui agrandit visuellement la pièce, le papier peint, détail tendance choisi dans des matériaux adaptés à l’espace ou un habillage avec des carrelages décoratifs qui permettent de créer des formes et des textures inhabituelles.

 

Des surfaces claires et brillantes

Avec le blanc, impossible de se tromper !

Un choix qui éclaire et crée un espace extrêmement relaxant. Pour un résultat moins monotone, vous pouvez jouer avec le blanc associé de manière originale à d’autres couleurs, par exemple le rouge ou le turquoise. Enfin, pour créer des reflets à fort effet visuel, des finitions brillantes et claires comme le verre ou le laqué élargissent l’espace et apportent de la lumière.

 

Douche ou baignoire ?

Ce sont les éléments qui occupent le plus de place.

Une solution alternative à la composition linéaire est la niche qui raccourcit visuellement une salle de bains trop longue et permet d’intégrer un espace de douche fermé, par exemple avec une seule paroi en verre.

Autre idée : la douche ou la baignoire positionnée sur la paroi courte du fond, en faisant attention à l’éventuelle présence d’une fenêtre, à sa position et à son ouverture.

 

Des espaces de rangement

Dans une salle de bains longue et étroite, mieux vaut opter pour des éléments de rangement avec des lignes et les formes épurées dans lesquels pouvoir ranger tout le nécessaire. La voie est donc ouverte aux solutions intégrées, meubles sans poignée, meubles bas suspendus qui apportent une agréable légèreté à la paroi et compositions qui exploitent l’espace vertical comme des armoires, des meubles hauts et des niches ouvertes. L'important est que les matériaux soient de qualité et qu’ils résistent à l’eau afin de lutter contre le problème de l’humidité et de la détérioration inévitablement provoquée par le contact avec l’eau.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?