Select your language
Italy
United States

Les portes de la cuisine au premier plan !

Coloris et matériaux

Matériaux et finitions innovants et surprenants pour personnaliser les portes en les intégrant au mieux dans la cuisine et créer un style incomparable.

Les portes sont la partie la plus visible d’une cuisine.
C’est pour cette raison qu’il est tellement important d’avoir un large choix de finitions et de matériaux, des classiques comme les bois, les laqués et les verres, aux ciments et résines sans oublier les matériaux techniques hautes performances qui permettent une utilisation fonctionnelle de solutions autrefois improbables dans le monde de la cuisine. Des alternatives qui permettent d’aboutir à une interprétation « au millimètre » des styles et des goûts personnels.

 

Entre tradition et esprit contemporain

Le bois est un matériau éternel, dont les sensations matérielles chaudes apportent à la cuisine une personnalité intemporelle. Il habille facilement des styles différents, aussi bien les portes lisses d’une cuisine moderne que les portes avec cadre d’un espace d’esprit plus classique.

Evolution résume les deux versions. Dans les compositions avec porte lisse, de nouveaux revêtements décoratifs en mélaminé en teinte unie et des revêtements décoratifs en mélaminé avec un effet ciment intéressant sont proposés pour habiller la cuisine avec élégance.

 

Les finitions naturelles des portes avec cadre ou lisses en Revêtement décoratif en mélaminé Chêne Land s’enrichissent quant à elles des détails des structures métalliques pouvant leur être associées, de style plus urbain.

Même le verre entre en scène. Dans cette proposition, les portes des meubles hauts avec cadre en aluminium finition Anthracite sont en verre Screen qui se traduit par un usinage particulier « visible-invisible ». Autant d’éléments qui transmettent au cœur de la maison un esprit technique agréable, de même qu’une pureté et une linéarité pour les portes caractérisées par des gorges qui permettent une ouverture pratique sans poignée. 

 

Mille et un verres

La porte en verre offre à l’espace une belle luminosité et peut revêtir plusieurs formes et couleurs, se mélangeant à d’autres finitions, comme les essences et les laqués. Elle devient un élément distinctif sur les portes avec cadre des modèles au style plus traditionnel. Elle prend des connotations plus contemporaines dans les versions total white comme le modèle LiberaMente avec portes en verre brillant Blanc Prestige.

 

Dans une cuisine au caractère professionnel comme Mia by Carlo Cracco, les portes en verre Stopsol clair, type particulier de verre revêtu, sont intégrées aux façades en acier pour une gestion du rangement pratique. Les meubles hauts de la composition suspendue en Laqué mat Blanc Prestige offrent quant à eux une harmonie de matériaux parfaite, avec la poignée latérale exclusive en finition Laiton, afin de créer un espace pratique et élégant.

 

Les portes laquées font partie des solutions les plus appréciées depuis longtemps, pour donner à la cuisine une touche de modernité. Cela est dû à leur surface à fort impact esthétique et à la large palette de coloris disponibles, brillants et mats. En plus du laqué, parmi les matériaux de nouvelle génération qui répondent aux exigences de l’ameublement contemporain, il y a le Fenix NTM® qui donne à la porte un fort impact esthétique. On peut le voir dans ce modèle DeLinea proposé dans la teinte Gris Londres et associé aux portes avec cadre en aluminium et verre Fumé. Quant à la finition Biomalta, elle est capable de revêtir la cuisine avec un grand raffinement. 

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?