Select your language
Italy
United States

Les meubles pour aménager la salle de bains

Ameublement

Ils enveloppent le lavabo et résument le style de l’espace. Les meubles sont l’élément phare de la salle de bains. À chacun le sien.

Suspendus, au sol, minimalistes ou enrichis de détails design : les meubles de salle de bains sont comme ça, toujours prêts à répondre à toutes les exigences en fonction du style et des besoins. Voyons ensemble quels sont les modèles qui associent la capacité de rangement à la réalisation de configurations au charme absolu.

 

Le trait distinctif du bien-être

Le meuble de salle de bains suspendu de la collection Tratto en Concrete Jersey forme un ensemble unique avec le plan en grès cérame Limestone Oyster, dont le lavabo est intégré au plan. Le véritable cachet stylistique de cette proposition est la prise poignée raffinée, pleine de glamour et d’originalité, en finition Laiton comme les étagères réalisées en fine tôle d’acier, le porte-serviettes Give, qui peut être utilisé aussi bien en version freestanding que comme élément terminal des meubles bas, sans oublier la robinetterie coordonnée.

 

Style linéaire et confort

Définie par des formes nettes et une esthétique minimaliste, cette composition de salle de bains Juno propose un plan stratifié Rustic Grey soutenu par les nouveaux supports Keep et un lavabo posé. En-dessous, le meuble suspendu, séparé du plan, est en finition Laqué brillant avec plan en verre, le tout en finition Gris Titane. D’un point de vue stylistique, la porte avec prise poignée en « J » garantit aux meubles ergonomie et simplicité. Le style chromatique ton sur ton unit tous les éléments, y compris les meubles hauts ouverts minimalistes en métal coloris Anthracite avec dosseret en revêtement décoratif en mélaminé Oxide Steel, pour un total look contemporain très raffiné.

 

Des symétries qui incitent à la relaxation

Géométrie des formes et simplicité des lignes. Résultat : ameublement efficace et fonctionnel, avec une attention particulière pour l’emploi de matériaux qui évoquent des sensations naturelles. Les paniers en revêtement décoratif en mélaminé Orme Kuuki très pratiques de la collection salle de bains Qi constituent de grandes niches de rangement, dotées de séparateurs pour ranger parfaitement tous les produits de bien-être personnel. Autre élément nouveau, le rapport entre l’éclairage et l’étagère porte-objets : les lampes à suspension traversent l’étagère sur laquelle sont posés les miroirs Qi avec rétro-éclairage à LED qui apporte de la lumière sur le plan et le lavabo. 

 

Design minimaliste

Comment faire quand l’espace est petit mais que l’on ne veut pas renoncer à des solutions design ?
L’idéal est de s’orienter vers des solutions monobloc, comme cette proposition de salle de bains Idro, avec meuble bas doté d’un lavabo Steady Laqué brillant dans le coloris tendance Bleu Lagune qui peut être associé avec les meubles hauts verticaux, enrichie d’éléments ouverts, d’un miroir et d’une étagère porte-objets minimaliste, pour tout avoir à portée de main.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?