Select your language
Italy
United States

Les hottes, des aspirations design

Home appliances

Des solutions conçues pour intégrer avec style les systèmes d’aspiration dans la cuisine.

L’aspiration est une question fondamentale dans la conception d’une cuisine. La hotte est le cœur de la cuisine, capable d’offrir qualité de l’air, bien-être, silence, économies d’énergie, sécurité et lumière. Intégrée ou visible, au plafond ou murale, les possibilités de choix du modèle sont nombreuses et importantes. Prenez une grande bouffée d’air, c’est parti !

 

La cuisson éclairée

La hotte aspirante est un élément essentiel pour les professionnels de la cuisine. Dans ce cas précis, la hotte îlot, donc à installation libre, placée au-dessus du plan de cuisson, aspire directement les fumées produites et devient un élément non seulement fonctionnel mais aussi central de la cuisine. Grâce à ses éléments suspendus visibles, la hotte innovante de la cuisine Mia by Carlo Cracco peut contenir des assiettes et des objets utiles aux activités culinaires quotidiennes. L’association entre les différents éléments est excellente : aluminium anodisé finition Acier pour la structure, Acier et verre Stopsol pour les rayons.

Une autre fonction importante est intégrée à la hotte : l’éclairage. De plus en plus expérimentale, la préparation aux fourneaux a besoin de lumière car c’est dans les détails que se dévoilent les véritables chefs. Mais la hotte avec éclairage constitue également un élément esthétique d’ambiance qui enrichit l’architecture domestique.

 

Elle est belle, elle se voit

Toujours plus belles et remarquables, les hottes deviennent les acteurs majeurs du design domestique dans la cuisine. Dans cette composition en îlot du modèle Exclusiva, dans laquelle les finitions élégantes et raffinées, comme le Laqué brillant Blanc Prestige et le cuir Gris Perle, s’associent à des matériaux précieux comme le marbre Emperador et le marbre Carrara, la hotte revêtue de panneaux modulaires en miroir biseauté avec finition Stopsol rend cette proposition encore plus somptueuse et prestigieuse.

 

Elle est là mais on ne la voit pas

Dans certains cas, la discrétion est primordiale quand il s’agit d’espaces contemporains et minimalistes.

Les hottes escamotables constituent dans ce cas une solution parmi les plus innovantes, aussi bien du point de vue fonctionnel qu’esthétique. Comme l’indique leur nom, on les active quand on cuisine pour qu’elles aspirent les odeurs et elles disparaissent ensuite une fois les fourneaux éteints.
Voici un exemple de hotte « Downdraft » escamotable qui, quand elle n’est pas utilisée, est rangée dans le plan en Quarz Portland Grey dans cette composition en îlot de la cuisine Foodshelf.

 

Aspirations industrielles

Elles renouvèlent l’air au cœur de la maison, lieu où se partagent les repas et les gestes de la vie quotidienne, lieu de convivialité et d’hospitalité. Les hottes murales ont des formes soignées et incluent des matériaux précieux pour être agréables à regarder et durer dans le temps. De plus, elles doivent confirmer le style de la cuisine par leur design. Dans le cas d’une composition d’esprit industriel, elle doit être innovante tout en faisant un clin d’œil à la tradition : comme la hotte murale « Bolt » associée aux consoles avec plan de cuisson en finition Bronze, pour gérer au mieux la créativité derrière les fourneaux.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?