Select your language
Italy
United States

Les couleurs de l’automne dans la maison

Vivre sa maison

Suggestions pour décorer l’espace avec les teintes multicolores de cette saison. Découvrez des couleurs et des assortiments surprenants !

Certaines saisons de l’année mettre en valeur la beauté de la nature. L’automne transforme le monde en un fascinant caléidoscope de couleurs chaudes, vibrantes et intenses. Laissons la magie se refléter sur les décorations et objets qui font partie de notre vie quotidienne. Les fantaisies de couleurs aident à renouveler et à réaliser la décoration de la cuisine et du salon que l’on souhaite, pour nous surprendre chaque jour, en harmonie avec les changements du monde qui nous entoure.

 

Une cuisine dans les bois (et en ville)

À l’automne, on retrouve le plaisir de rester chez soi, de se mettre aux fourneaux pour de nouvelles expériences culinaires, de passer du temps à table pour des petits-déjeuners paresseux et des repas plus copieux, de s’enrouler dans une couverture douce... Cette période de l’année s’accompagne de couleurs qui apportent du calme et de la sérénité. Comme le vert qui, associé aux textures organiques du bois, offre des sensations de grande harmonie, au même titre qu’une promenade en forêt. Cela se voit dans cette composition de la cuisine LiberaMente, où le choix du Laqué mat Vert Minéral et du Revêtement décoratif en mélaminé Noyer Garden avec des veines verticales rappelle les teintes de la nature.

 

Le Vert Minéral, couleur qui, si elle est associée à des matériaux ayant une nette empreinte industrielle comme le verre Ribbed Glass des meubles hauts et des structures métalliques modulaires Stock Rack du modèle Diesel Open Workshop, nous transporte dans une dimension plus métropolitaine, pour une cuisine contemporaine et minimaliste. Une même couleur mais des univers de style différents.

 

Des harmonies chaudes

Rouge, jaune et orange sont les teintes qui symbolisent le mieux cette saison et rappellent le phénomène de « feuillage » en apportant une énergie créative et en réchauffant l’atmosphère. La cuisine offre le meilleur de son caractère convivial, s’ouvre sur le salon et transmet de la chaleur et une sensation de détente. Comme dans cette composition LiberaMente en Stratifié Fenix NTM® Rouge Jaipur associé au Plaqué Chêne Dune : cette version de cuisine avec îlot dont les matériaux et les coloris sont associés aux meubles du salon, crée un espace très élégant et accueillant.

 

En revanche, ceux qui aiment les couleurs plus vives peuvent choisir le Laqué brillant Jaune Moutarde pour les meubles bas dans cette composition Living LiberaMente atténué par le coloris Chêne Blé plus délicat des meubles hauts ou des éléments ouverts en Revêtement décoratif en mélaminé Orange Nantes de la proposition Living Sax, pour meubler le salon et le coin détente avec les nuances les plus vives de l’automne. 

 

Des couleurs neutres

La terre produit des teintes glamour, qui offrent des sensations visuelles et tactiles agréables. Une gamme de couleurs qui a la sobriété et le calme typiques des teintes terreuses déclinées en compléments d’ameublement réalisés dans des tons unis ou avec de nombreuses nuances. Les matériaux et les finitions permettent de créer des compositions lumineuses en Biomalta Argile Lima et Plaqué Chêne Dune comme dans la cuisine DeLinea.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?