Select your language
Italy
United States

La salle de bains veut de la couleur

Coloris et matériaux

Connotations chromatiques dans l’espace salle de bains qui en font en lieu de bien-être, vécu en parfaite continuité avec le reste de la maison.

La salle de bains devient de plus en plus un élément central de l’habitat domestique. Matériaux, finitions et meubles proposent des caractéristiques qui reflètent l’esprit des autres pièces de la maison. Dans ce nouveau scénario homogène, où se fondent l’intimité et la sociabilité, la couleur joue un rôle fondamental dans la transmission des émotions et du confort qui comblent tous les sens. 

 

Bien-être en couleurs

Dans cette optique, le choix de la teinte n’exprime pas uniquement une fin esthétique mais il a également un fort caractère identitaire en apportant une connotation à l’habitation, allant au-delà des seuls aspects décoratifs. Aujourd’hui, la salle de bains, peu importe qu’elle soit grande ou petite, constitue le lieu par excellence dans lequel se poser et se sentir dorloté, instaurant ainsi une relation intime et presque thérapeutique avec tous les éléments, y compris la couleur.

Naturelle

S’il est vrai que le total white, comme pour les espaces salon et cuisine, est toujours la couleur préférée, le choix de teintes plus proches de la terre, chaudes et douces, et de matériaux naturels comme le bois pour les sensations de bien-être qu’ils transmettent n’est pas étonnant non plus. Comme dans cette proposition de salle de bainsJuno dans laquelle le Revêtement décoratif en mélaminé Vertigo des meubles bas et du plan s’associe parfaitement avec le plan et les éléments ouverts en Revêtement décoratif en mélaminé Chêne Landscape.

 

Variété de couleurs

Les couleurs, dans leurs mélanges et teintes les plus variés, aussi bien en association avec le blanc que dans les teintes primaires rouge, bleu et jaune, ou leurs teintes complémentaires vert, orange et violet, sont à la base de la chromothérapie et donc fondamentales pour se sentir bien. La finition mate accentue la douceur tactile des surfaces, qu’il s’agisse des laqués, des revêtements décoratifs en mélaminé ou les solid surface. Alors que la finition brillante du laqué brillant ou du verre rehaussent les aspects très lumineux. 

La couleur dans chaque détail

Le monde des sanitaires et des accessoires communique avec le reste de l’espace en s’intégrant de manière harmonieuse dans le contexte d’aménagement. En particulier, le lavabo, qu’il soit en appui ou intégré, s’associe par sa couleur et son matériau à l’élément avec lequel il est en contact étroit, le plan.
Pour la robinetterie, en revanche, en plus de la finition chromée habituelle, les versions en métal proposées en coloris CuivreLaiton et Bronze sont très efficaces sur les plans visuel et tactile. Très élégantes et tendance, elles sont parfaites en association avec un design innovant et minimaliste.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?