Select your language
Italy
United States

Un potager dans la cuisine

Green

Conseil et idées originales pour créer un petit potager dans la maison

Herbes, épices et plantes aromatiques ne peuvent pas manquer dans une cuisine. Elles apportent un parfum et de la saveur à chaque plat. Et elles peuvent constituer une merveilleuse idée de décoration naturelle. Voyons comment pouvoir réaliser un potager d’intérieur et les avantages d’avoir un espace domestique toujours piqué de vert et très parfumé !

Un potager de chef

Évidemment, la cuisine est l’endroit parfait où conserver les plantes et les faire pousser. Les chefs le savent : avoir à portée de main les ingrédients est fondamental pour préparer toutes les recettes, de la plus simple à la plus élaborée. Et dans la cuisine Mia by Carlo Cracco, conçue avec Carlo Cracco pour apporter confort et praticité à tous ceux qui passent beaucoup de temps derrière les fourneaux, grâce au système Line System, impossible de se passer de l’idée de composer un potager vertical avec toutes les merveilleuses herbes aromatiques que nous connaissons.

De petites oasis vertes

Les crédences et parois équipées sont une solution parfaite pour créer de petites oasis vertes dans les cuisines modernes et d’esprit industriel. Comme Setup, outil pratique dans lequel poser tout le nécessaire et l’avoir toujours disponible, même dans des pièces très spacieuses qui côtoient l’espace séjour. Et le système Paroi « Metro » qui offre un élément d’appui supplémentaire pour une cuisine de dimensions plus réduites.

La nature devient « contemporaine »

S’occuper des plantes, en plus de constituer une aide non négligeable en cuisine, devient également une excellente manière de se détendre. Un simple passe-temps qui offre la satisfaction d’apporter à table ce que l’on a cultivé. On choisit nos herbes aromatiques préférées et on identifie le meilleur endroit où les installer.
Les étagères exposées à une source lumineuse sont sans doute l’endroit idéal pour qu’elles poussent fortes, saines et vigoureuses. Même un espace plus contemporain et minimaliste sera envahi de l’agréable chaleur – et de la couleur – que nous offre la nature !

Potager prêt-à-porter

Si vous avez l’intention de cultiver des plantes aromatiques dans la maison, la saison ne fait aucune différence car le climat en intérieur est assez constant. Dans ce cas, chaque moment est le bon moment pour les cultiver. Même maintenant ! De plus, créer un potager prêt-à-porter ne prend pas beaucoup de place : il suffit de quelques petits vases à installer sur un rayon à côté d’une fenêtre ou bien des récipients recyclés, comme une caissette en bois ou des bols non utilisés. L’effet décoration sera garanti !

Vous êtes prêt à réaliser vous aussi un potager dans la cuisine ? Vous pouvez également impliquer les enfants pour identifier les herbes aromatiques que vous préférez.

Amusez-vous à trouver la solution qui vous convient le mieux et préparez de délicieux plats parfumés !

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?