Select your language
Italy
United States

Ameublement séjour sur une ou deux parois ? À vous de choisir !

Design

Ameublement séjour sur une ou deux parois ? À vous de choisir !

Les espaces séjour peuvent être indépendants ou communiquer avec la cuisine. Ils peuvent être minimalistes ou, au contraire, présenter des structures plus complexes mais toujours  en n’occupant qu’une seule paroi. Mais ils peuvent également devenir de petits univers avec diverses fonctionnalités renfermées entre deux parois. Dans tous les cas, l’ameublement séjour offre une personnalisation et une flexibilité maximales.

Simplicité sur une paroi

Le goût pour la simplicité se reflète aussi et surtout dans les lieux dans lesquels on vit. Que le séjour soit petit ou grand, cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est que l’ameublement ne soit pas trop envahissant, qu’il laisse de la place à une élégance minimaliste. Un petit nombre d’éléments, répartis sur les parois, permet d’avoir une paroi équipée avec sobriété. Comme dans ce séjour suspendu Mood (photo en haut), dans lequel le style fait toute la différence.

 

Une paroi super équipée

Bibliothèque, meubles hauts, un espace pour la télévision et un meuble bas posé, avec une faible emprise au sol mais doté de tiroirs très pratiques. Cette structure de la collection Living Motus (photo du bas) enrichit toute une paroi avec une variété de modules qui répondent à des exigences et des objectifs différents, intégrés ensemble avec des supports latéraux. Pour ceux qui ne disposent pas d’une grande surface mais qui ne veulent pas faire de compromis !

 

Espace multi-tâches

La possibilité de réaliser un ameublement séjour en L permet d’insérer des éléments en continuité les uns avec les autres. Dans cette proposition pour le salon Foodshelf, la variété de modules que propose le projet dessiné par Ora-ïto s’exprime dans toute la capacité d’imagination explosive. La composition variée se prolonge sur la paroi contigüe, avec un meuble bas suspendu doté d’un plan snack ou d’un bureau, en fonction des exigences et des différents moments de la journée qui transforment la pièce en un espace repas, bureau ou détente !

 

Jeux de style

Enveloppant, d’impact, sans rien laissé au hasard. Le séjour Liberamente est apprécié pour sa capacité à offrir un sens d’intimité profonde, avec la structure développée sur deux parois, imposante tout en étant dynamique. Ici, le jeu « visible-invisible » des portes coulissantes du Système paroi « Fluida », qui coulissent sur des rails, fait disparaître et apparaître des objets, des livres, la télévision en fonction des besoins ou de l’envie de se divertir avec l’aspect que l’on préfère.

Vous recherchez l’ameublement séjour fait pour vous ? Regardez dans la section des propositions pour le salon !

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?