Select your language
Italy
United States

Des solutions high-tech dans la cuisine

Designer et Style

6 idées du futur pour vivre la cuisine de manière intelligente.

Qui n’a jamais eu besoin d’un coup de main devant les fourneaux ? Après tout, si même la super Wanda de la drôlissime série WandaVision a besoin d’aide en cuisine, il ne reste plus qu’à prendre ses précautions et à recourir à la technologie pour réaliser de délicieuses gourmandises faites maison.  Voici 6 idées pour une cuisine technologique 2021 où vivre la convivialité de manière intelligente. Attention, vous ne pourrez plus vous en passer !

1. La technologie multi-tasking

 

Une des solutions des cuisines du futur auxquelles rapidement nous ne pourrons plus renoncer, c’est la praticité d’accrocher des électroménagers, des ustensiles, un porte-rouleau et des porte-épices au même endroit et sans percer les murs, de manière à cacher les câbles et les branchements derrière une barre multi-fonctions très pratique. Tout cela est déjà une réalité grâce à Dandy Plus : la « Task-Bar » sous-meuble haut accueille des  raccords électriques, des crochets porte-ustensiles et des étagères porte-objets, associant ainsi la technologie à la fonctionnalité. Une solution disponible également pour la salle de bains qui facilitera grandement la conception de votre aménagement !

2. Meubles intelligents

 

Les meubles technologiques conçus pour une gestion intelligente de l’espace naissent de l’association entre la technologie et la créativité. Les armoires « Switch » sont conçues pour contenir de grands et de petits électroménagers, insérés dans des meubles de style minimaliste et impeccable. Il est possible d’insérer jusqu’à 4 électroménagers de grandes dimensions, en plus d’un plan de travail coulissant très pratique.

Pour mettre en valeur les petits électroménagers et gérer de manière stratégique même les espaces réduits, les armoires vitrine « MIA by Carlo Cracco » sont la solution d’aménagement idéale : réalisées avec des matériaux haut de gamme, elles présentent une façade élégante en acier et verre Stopsol clair laissant entrevoir l’intérieur. Ce qui les rend spéciales, ce sont les branchements pour électroménagers dissimulés de manière stratégique : adieu les plans de travail encombrés !

3. À portée de main, même assis

 

Autre exemple de technologie cachée, indispensable dans toutes les cuisines les plus innovantes, le plan coulissant : qu’il s’agisse d’une table escamotable, comme dans les cuisines Boxlife, ou de la planche à découper pratique de la cuisine « MIA », cachée sous le plan de travail en supplément de la zone de découpe. La planche à découper supplémentaire est dotée d’un trou pour les déchets et d’un porte-couteaux professionnel. Ces solutions peuvent également être associées au système Utility pour accroître les surfaces d’appui et vivre la cuisine en toute praticité également pour les personnes en fauteuil roulant ou simplement en étant assis.

 

4. Mouvements motorisés

 

Pour ouvrir et fermer les niches, il est possible de choisir les solutions motorisées qui facilitent les fonctions dans la cuisine et le reste de la maison. Grâce à des mouvements facilités, les portes et tiroirs s’ouvrent et se ferment facilement, transformant les espaces polyvalents de BoxLife en un clin d’œil : armoires, lits et meubles se modifient grâce à un mécanisme automatisé innovant. Dans l’espace nuit, les lits doubles, simples et superposés – avec ouverture motorisée ou manuelle – apportent d’agréables sensations et les armoires sont mises en valeur par un système d’éclairage intérieur qui crée des ambiances à fort effet.

 

Pour atteindre facilement les niveaux les plus élevés, le système « Selfmotion » apporte une praticité indispensable grâce à la descente motorisée du contenu des meubles hauts : pendant le mouvement, les barres de chaque panier garantissent une stabilité maximale au contenu. Une manière unique pour toujours tout avoir sous contrôle !

 

5. Électroménagers intelligents

 

Dans nos maisons, la magie est inutile s’il n’y a pas d’électroménagers qui facilitent la préparation des repas. Vous voulez des exemples ? Avec Dandy Plus, le chargeur sans fil de la série « Extra » peut être encastré à l’intérieur du plan de travail, laissant les câbles et les prises cachés dans le meuble, mais toujours à disposition pour recharger les appareils sans fil sans utiliser de chargeurs manuels. Les hottes escamotables de dernière génération peuvent être encastrées dans le plan de travail afin de travailler en se rapprochant de la zone de cuisson. Et que dire de l’aspect étonnamment pratique des électroménagers à commande wi-fi ? Fours, lave-vaisselle, machines à laver et d’autres sont commandés via un smartphone ou une tablette pour une domotique toujours à portée de main ! Parfois, la cuisine pratique et fonctionnelle parfaite se reconnaît à des détails invisibles !

 

6. La bonne température

 

Les secrets volés aux cuisines professionnelles sont toujours très attractifs, surtout s’ils répondent à des exigences auparavant insurmontables, comme la nécessité de maintenir au chaud plusieurs plats en même temps. La lampe chauffe-plats est désormais à portée des cuisines domestiques, une technologie innovante en cuisine indispensable : cette lampe disponible avec les cuisines « MIA » peut être installée au plafond ou au mur avec le système de boiseries Line System. Et pour les amateurs de bon vin, les caves domestiques garantissent la bonne température de conservation à chaque étage. Elles peuvent être visibles ou cachées, comme dans le cas des solutions enfermées dans les armoires « Switch ».

 

Lesquelles de ces solutions technologiques ont déjà conquis vos rêves ? Découvrez-le auprès des revendeurs Scavolini !

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?