Select your language
Italy
United States

Cuisines en bois : accueil naturel

Design

Sophistiquées et intemporelles, les cuisines modulaires en bois, également proposées en assortiment avec d’autres matériaux, créent des propositions originales et inédites.

Le bois, matériau naturel et polyvalent, est depuis toujours un acteur majeur de la décoration. Il s’adapte aussi bien à des habitations de style classique qu’à celles plus contemporaines grâce à une large variété de finitions, d’essences et de personnalisations chromatiques. Découvrons ensemble les modèles de cuisine qui apportent beauté et confort à la maison.

 

Nouvelles interprétations du bois

Dans cette proposition de la cuisine Mood, les lignes modernes et épurées qui caractérisent le projet se marient à un matériau traditionnel comme le bois, revisité dans une teinte qui tend vers le gris, pour une interprétation plus actuelle. Le Chêne Season des meubles bas et des colonnes offre des combinaisons surprenantes avec le dessus en Grès Cérame de la table avec support Levity en verre transparent, le ciment Azimut des meubles hauts et le Revêtement décoratif en mélaminé Gris Fer de la bibliothèque. Des choix sûrs, élégants mais sobres et mesurés, pour un goût et un design sans ostentation.

 

Harmonies sophistiquées

Des nuances en parfaite harmonie pour cette proposition de Carattere: une composition d’angle que l’on peut habiller avec des finitions plaquées qui entraînent le modèle vers un style classique-contemporain. Les portes avec cadre, qui constituent le cachet stylistique du modèle, sont en Frêne Ivoire, associées à un plan et une crédence en Quarz Amazon et des étagères en Laqué mat Crème Porcelaine. Une structure de composition traditionnelle qui se laisse envahir par une sensibilité plus essentielle.

 

Nouveau classique

Les tons chauds du bois de la cuisine Baltimora pour une convivialité actuelle. Ce modèle en Chêne Blanc Absolu associe le charme du passé avec un élégant concept contemporain. Des éléments raffinés tournent autour de l’îlot, caractérisé par un plan en acier patiné qui regroupe les principales fonctions opérationnelles. Éviers, robinets, plan de cuisson de nouvelle génération et hotte traditionnelle suspendue dominent la pièce pour nous faire sentir importants même dans la cuisine. 

 

Notes matérielles chaudes

Les notes vibrantes du bois peuvent également naître à travers des éléments simples qui se font remarquer par leur raffinement et leur élégance. Dans cette composition de la cuisine LiberaMente avec caissons en Tissu Anthracite, portes, gorges et socles en Laqué Vison, le plan petit déjeuner coulissant Diagonal en version Chêne Nabuk se dégage grâce à sa grande épaisseur (70 mm) et au coulissement en diagonale intéressant : une note matérielle chaude dans ce projet captivant.

 

La chaleur du bois

Une cuisine d’esprit country chic se caractérise par l’îlot et les meubles hauts en Chêne Nodato, dont l’aspect matériel ressort dans la composition linéaire Favilla s’ils sont associés au Laqué mat Tourterelle des meubles bas et aux blocs cuisson et lavage exclusifs en coloris Anthracite qui mettent en valeur deux importantes zones opérationnelles de la cuisine Des matériaux et des couleurs pour créer des espaces tout simplement élégants et fonctionnels, grâce à des connotations sobres et accueillantes, parfaites même pour les maisons de ville. 

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?