Select your language
Italy
United States

Un plongeon dans le total wellness

Conseils de décoration

Comment transformer la salle de bains en un espace dédié au bien-être et à la détente du corps et de l’esprit.

Le bien-être a beaucoup de visages. Il peut se décliner dans une salle de bains relaxante pour « décrocher » des tâches du quotidien, dans une douche revigorante pour partir le matin en ayant fait le plein d’énergie ou dans une activité physique régulière pour se maintenir en forme et se sentir bien chaque jour. Plusieurs possibilités pour vivre des moments à la maison qui nous transmettent des sensations uniques et agréables en harmonie avec nous-mêmes et l’environnement qui nous entoure.

L’eau qui régénère

Une grande douche, même si elle est minimaliste, peut devenir un élément majeur du bien-être domestique. Quand nous avons besoin de refaire le plein d’énergie, entrer dans un espace « différent » permet de repartir avec un nouvel enthousiasme. Les systèmes de douche nous accueillent avec le pouvoir régénérant de l’eau, avec légèreté et simplicité.

La douche peut occuper une paroi entière ou être installée dans un coin de la salle de bains. Elle peut également être « isolée » du reste des éléments de la salle de bains avec une paroi de séparation afin de créer un cocon qui reste toutefois ouvert au total wellness

Des sensations de pur bien-être

Grâce à l’utilisation de matériaux innovants, le design contemporain revisite les baignoires, objets de style uniques dans lesquels se faire dorloter et à montrer.

Eh oui, car elles passent difficilement inaperçues !

Elles peuvent être les éléments principaux de la salle de bains, traçant un signe symbolique dans l’espace pour des moments de détente exclusifs.
Sinon, les baignoires peuvent constituer de très belles solutions encastrées dans la pièce, pour créer des espaces plus concentrés et intimes, comme la baignoire Sintesi à encastrer : dans les deux cas, elles offrent des solutions fascinantes et, souvent, incontournables quand les dimensions de la pièce le permettent.

Équilibre dedans et dehors

La décoration est un autre facteur important pour créer une salle de bains dédiée à la détente. Les matériaux, les couleurs et les accessoires utilisés contribuent à réaliser l’atmosphère juste et agréable. Des teintes claires et reposantes, des finitions naturelles qui transmettent de la chaleur et apportent une sensation d’aise en rendant l’espace plus accueillant. Des surfaces d’appui et des étagères en bois pratiques permettent de poser un livre ou une tisane à proximité de la baignoire. Avec un éclairage suggestif dans lequel l’architecture de l’extérieur se confond avec l’espace intérieur, en créant une atmosphère « zen » parfaite pour la recherche d’un équilibre intérieur. 

L’entraînement parfait

Ceux qui aiment prendre soin d’eux mêmes ne peuvent pas renoncer à une activité physique régulière pour se maintenir en forme. En associant esthétique et fitness, Gym Space est la solution pour ceux qui entraînent leur corps au quotidien. L’ameublement de la salle de bains devient une partie du style de vie sous le signe du bien-être global, grâce à la réinterpréation de l’espalier utilisé comme structure de base sur laquelle accrocher des équipements sportifs et des rangements pour tous les objets de la salle de bains.

Découvrez dans la section dédiée à l’ameublement salle de bains les propositions qui se rapprochent le plus de votre idée d’oasis de paix et de bien-être !

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?