Select your language
Italy
United States

Tendances décoration total look

Conseils de décoration

Organiser et « habiller » les différents espaces de la maison avec les mêmes matériaux et finitions d’ameublement.

Habitus et Habitat ont la même racine étymologique. On la retrouve dans les termes et expressions comme habiter, avoir certaines habitudes, porter des habits. Vivre dans un lieu dans lequel on se sent parfaitement à l’aise signifie pouvoir l’habiller avec des éléments qui reflètent notre style et notre envie de bien être. C’est la raison pour laquelle créer un véritable total look pour la maison se transforme en possibilité de choisir des ameublements réalisés dans les mêmes matériaux et finitions, rendant ainsi l’ensemble de l’habitation homogène par rapport à nos habitudes et nos goûts.

Personnaliser les éléments d’ameublement
Vous pouvez décider d’avoir un meuble de séjour parfaitement coordonné avec la paroi équipée. Ou bien une bibliothèque de la même couleur que la cuisine. Ce ne sont que quelques exemples de compositions pouvant être réalisées, avec des projets d’ameublement à personnaliser pour chaque envie de design.

Projets Total Living

Quand on conçoit une maison, chaque élément devient le fil rouge stylistique qui détermine un résultat final uniforme et homogène.
Vous pouvez choisir des meubles et éléments de décoration qui non seulement dialoguent entre eux mais qui s’intègrent parfaitement grâce à des programmes conçus pour le total livingDiesel Open Workshop n’est qu’un exemple de la manière de pouvoir donner – sans trop d’efforts ! – un aspect unique aux principales pièces de la maison : salle de bains, cuisine et salon.

Mélange de styles et de matériaux

Comme c’est le cas pour l’habillement, le total look peut être créé en suivant différents styles ou en optant pour des matériaux différents.

Il est également possible de réaliser de superbes mélanges qui témoignent d’une élégance recherchée parce que l’élégance est quelque chose de rare.

Si vous aimez le laqué mais que vous préférez quand même un design classique, les tendances actuelles d’ameublement associent les deux, pour des solutions inédites au charme certain.

Si, en revanche, vous préférez l’essence chaude du bois, mais un esprit contemporain, vous pouvez créer une cuisine et un salon dans les finitions Chêne, Noyer ou Frêne, pour une pureté formelle et une personnalité minimaliste.

Il n’existe aucune limite aux possibilités de trouver la tenue pour l’habitation de vos rêves ! Vous êtes prêt à vous lancer dans la créativité ? :)

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?