Select your language
Italy
United States

Télétravail : le bon espace, c’est celui qui compte

Conseils de décoration

Des solutions pour travailler, faire des vidéoconférences depuis la maison avec des collègues et des clients avec le bon niveau d’efficacité et de confort.

Le télétravail, adopté par de nombreuses personnes, implique également la nécessité d’organiser les espaces pour créer un petit bureau à la maison, fonctionnel et confortable. Voici quelques idées pour vous.

Un espace de travail connecté

Un espace de travail fixe entièrement dédié au travail, dans lequel garder le contact avec les autres espaces de la maison : très pratique quand on a, par exemple, des enfants d’âges différents et qui ont des besoins différents afin de tout avoir sous contrôle en permanence. Dans cette proposition DeLinea, vous pouvez jongler entre la cuisine et le travail dans des espaces ouverts avec un niveau élevé de style et de design. 

Séjour indépendant

Travailler dans un espace séparé de la cuisine, mais intégré dans le salon : dans ce cas, l’aspect pratique tient à la présence de compositions murales grande capacité et modulaires qui permettent de tout avoir à portée de main.
Cette solution ne convient pas à ceux qui, ayant le canapé à proximité, seraient tentés par des pauses trop fréquentes ! En revanche, elle est parfaitement adaptée à ceux qui aiment se sentir accueillis dans un lieu habituellement associé à des moments de plaisir et de détente.

Des solutions pour gagner de la place

Tout le monde n’a pas la place nécessaire pour organiser un lieu de travail fixe pour le télétravail. Dans le cas des petits appartements, les tables coulissantes depuis un simple tiroir et les plans coulissants sur le plan de la cuisine constituent des solutions d’aménagement « gain de place » afin d’accroître les surfaces d’appui, sans renoncer à l’habitabilité des espaces.

Postes de travail temporaires et tendance

Pour d’autres types de propositions non fixes mais temporaires, vous pouvez utiliser un coin de la table de la salle à manger ou un plan de cuisine assez haut où créer un poste de travail debout, très tendance. Les postes de travail assis-debout constituent en effet une alternative de plus en plus répandue même dans les bureaux, en alternance avec le travail assis derrière le bureau. Vous êtes curieux de l’essayer ?

Des conseils intelligents

Pour conclure, voici quelques conseils pour faciliter cette période de travail à la maison. Utilisons un éclairage approprié pour éviter de fatiguer les yeux et des sièges confortables qui, à défaut du fauteuil du bureau, nous aident à maintenir une posture correcte. Aménageons notre lieu de travail avec des objets qui nous transmettent des émotions positives, comme des plantes, des photos et des tableaux. Afin de vivre le télétravail de la manière la plus agréable et sereine possible.

Vous aussi, vous avez adopté le télétravail ? Découvrez dans notre catalogue en ligne de cuisines et salons les solutions faites pour vous !

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?