Select your language
Italy
United States

Salon et cuisine coordonnés

Conseils de décoration

Choisir en même temps les meubles pour la cuisine et le salon, pour faire des associations ciblées et créer des espaces unis par une harmonie de proportions et de styles.

Dans les maisons actuelles, cuisine et salon sont des espaces qui communiquent souvent entre eux et qui reflètent les habitudes et les vicissitudes de la vie quotidienne. Quand ils sont conçus dans le cadre d’un même projet, les meubles de l’espace living se coordonnent parfaitement dans les formes, les matériaux et les couleurs à ceux de la cuisine. L’ameublement prend ainsi un caractère unitaire, dans lequel même les solutions les plus fonctionnelles assument les reflets les plus sophistiqués.

 

Des éléments de style coordonnés

Cette proposition d’ameublement DeLinea est l’exemple de la manière dont il est possible de réaliser une pièce moderne composée d’une solution en îlot qui intègre les fonctions relatives à la préparation des repas, des étagères et une grande armoire dont les finitions Laiton sont le fil conducteur de toute la composition. Dans le même temps, le Revêtement décoratif en mélaminé Blanc Pur et le Stratifié Statuario sont parfaitement coordonnés aux éléments du Système Paroi « Fluida » qui forme un espace bureau-séjour à fort impact visuel. 

Séparés, mais pas trop

Vivre tous ensemble dans un espace commun, tout en faisant des choses différentes, c’est bien mais cela peut parfois entraîner du désordre, du bruit, des odeurs ou des activités en contradiction les unes avec les autres.

Dans le cas d’espaces cuisine et salon communicants (mais pas trop !), les bibliothèques assorties aux autres éléments d’ameublement dans les mêmes finitions et matériaux apportent une sensation de grand espace uni, mais font également office de véritable séparation.

 

Un grand espace ouvert

Grâce à l’intégration des deux espaces dédiés à la préparation des repas et à la détente, il est possible de créer un espace ouvert et aéré. Dans cette proposition d’ameublement Foodshelf dans laquelle la cuisine et le salon deviennent plus « fluides » et multifonctions, les couleurs, les matériaux et le design homogènes apportent une uniformité stylistique à l’espace.

Des associations de couleurs délicates, des bois clairs et laqués se développent dans une linéarité horizontale qui apporte une touche de jeunesse et de fraîcheur à la composition mais également une forte personnalité. 

 

Nouvelles configurations personnalisées

Cuisiner, lire, travailler : voici une autre proposition dans laquelle la sphère privée et la sphère publique convergent dans une proposition de style contemporain. En jouant avec les modules destinés aux accessoires de la cuisine et les modules du Système Paroi « Fluida » pour l’espace salon du projet Tetrix, vous pouvez aménager votre open space personnalisé. 

Vous devez aménager votre maison et vous recherchez des solutions pour la cuisine et le salon ? Découvrez toutes nos propositions !

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?