Select your language
Italy
United States

Dessertes dans la cuisine ou comment vous être utile...

Conseils de décoration

Découvrez les modèles qui enrichissent la gamme de nouvelles fonctionnalités et de teintes surprenantes.

Leur caractéristique principale est la praticité ! Ce sont les dessertes qui apportent une aide indéniable dans la cuisine. Leur praticité ne se dément pas : polyvalentes, faciles à utiliser, dotées de roues pour les déplacer partout et les avoir toujours à proximité quand on en a besoin. Ce sont ces « amis » dont il est difficile de se passer. Voyons pourquoi en jetant un coup d’œil à deux modèles d’exception. 

De nombreuses fonctions dans un espace réduit

La desserte proposée dans la cuisine Mia by Carlo Cracco répond aux exigences du quotidien, en les associant aux fonctionnalités d’un modèle professionnel. Il ne pouvait pas en être autrement car elle a été dessinée en suivant les indications du chef Carlo Cracco !
Qui mieux que lui pouvait suggérer l’importance d’avoir cet outil comme aide pour la préparation des repas, et pas uniquement. Seuls ceux qui, chaque jour, expriment le meilleur de leur personnalité dans la cuisine peuvent savoir qu’un petit espace doit pouvoir regrouper plusieurs types d’utilisation.

C’est ainsi qu’est née la desserte de cuisine multi-usages dotée d’un plan coulissant pouvant être réalisé en divers matériaux, bois ou grès Ceppo di Grè, et dont la caractéristique principale est le trou avec la poubelle en-dessous.
Vous voyez quand vous préparez et découpez les légumes et qu’il reste les déchets sur la planche à découper ? Ce problème est résolu avec ce système très simple mais ultra pratique.

Pour optimiser au maximum le temps de préparation, la desserte est dotée d’un porte-couteaux qui peut également être retiré si nécessaire. Le compartiment en-dessous peut en revanche être utilisé pour poser des bouteilles, des assiettes et des verres afin d’avoir un élément de rangement supplémentaire.

La structure peut être en Revêtement décoratif en mélaminé Chêne Rayé, Laqué ou Acier et elle est dotée de roues pour permettre de déplacer la desserte là où est est utile. Vous êtes déjà tombé sous le charme ?

La couleur et le design qui font la différence

L’esthétique, la couleur, la ligne : même la desserte, quand elle entre dans la cuisine, contribue à définir et mettre en valeur le style. La desserte de la collection Misfits, une ligne d’objets indépendants dessinée pour le programme Diesel Social Kitchen, s’insère parfaitement dans un espace qui associe la modernité au confort, le laboratoire pour la cuisine à l’espace pour discuter avec les amis.
Vaste et caractérisée par une sobriété stricte, Misfit Cart a une structure organisée sur trois niveaux disponible dans les finitions Drip Metal, Spotless Metal et Tempera version Green, Yellow et Indigo.Elle offre la possibilité d’ajouter une touche de couleur même à une cuisine d’esprit minimaliste, pour ceux qui veulent créer du mouvement également grâce à la présence des roues. Dans la partie inférieure, le rayon supérieur est situé dans un tiroir pratique avec 4 niches, très utile pour garder à portée de main les ustensiles de cuisine les plus utiles. Quant à la grande poignée, elle est très pratique pour le déplacement mais aussi pour accrocher les torchons.

Une desserte de cuisine qui passe difficilement inaperçue, marquée par une fonctionnalité et une praticité maximales tout en étant capable d’apporter à la cuisine une touche de style industriel.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?