Select your language
Italy
United States

Des idées pour une maison intelligente

Conseils de décoration

À l’aise comme au bureau avec des solutions modulables selon les exigences

Travailler en toute commodité chez soi peut être une manière de gérer le temps et les tâches avec davantage d’autonomie, mais également maîtriser aussi bien la vie professionnelle que personnelle. Toutefois, il est important d’organiser les espaces et leur fonctionnalité de manière intelligente, afin de pouvoir se sentir toujours et en toute occasion « à la maison ». Nous avons imaginé trois solutions d’aménagement polyvalentes et personnalisables pour ceux qui veulent vivre et travailler « intelligent ». Voyons ensemble lesquelles choisir en fonction des besoins.

La technologie qui nous assiste

 

Le téléphone qui sonne, un mail qui arrive ou une réunion à programmer : avec Dandy Plus, le télétravail est décidément intelligent grâce à la Task Bar multifonction pratique, avec Alexa intégré. Il sera ainsi facile de gérer les rendez-vous, non seulement professionnels, avec une simple commande vocale.

 

Dandy Plus, disponible pour l’aménagement cuisine, salon et salle de bains, devient une extension de son propre style grâce aux différentes personnalisations de couleurs, fonctionnalités et technologies à choisir selon votre personnalité. L’aménagement se caractérise par un esprit minimaliste, avec une structure en pont moderne et sinueuse et des teintes vives d’esprit contemporain, qui décorent l’espace et apportent des touches pétillantes.

 

Une vision du design italien captivante et intelligente, fruit de la collaboration avec Fabio Novembre et pensée pour répondre à toutes les exigences !

Une pièce, plusieurs fonctions

 

Le bureau à la maison peut être difficile à aménager, surtout quand il faut « faire avec » les mètres carrés qui ne sont jamais suffisants. BoxLife joue avec l’espace et le rend multifonctionnel grâce à des panneaux coulissants qui renferment des aménagements et des pièces cachées. De cette manière, il est possible de trouver de la place, par exemple, pour un petit bureau ou pour une zone séparée à l’abri des yeux indiscrets des petits curieux.

Les panneaux coulissent grâce à des poignées encastrées spécifiques alors que l’éclairage intérieur crée une atmosphère à fort impact visuel. Un geste suffit et, une fois les portes fermées, vous pouvez oublier les aménagements cachés jusqu’à ce qu’ils soient de nouveau nécessaires.

 

Pour ceux qui, en revanche, mélangent vie professionnelle et vie privée dans leur studio ou bureau, il est possible de trouver de la place pour une cuisine complète, une table avec des chaises ou un lit escamotable à utiliser uniquement en cas de besoin.


 

Des éléments double-face

 

Parfois, organiser la maison signifie savoir mettre en valeur chaque pièce et les fonctions possibles qu’elle peut accueillir. Avec des systèmes fluides qui permettent de définir les espaces sous plusieurs angles et de transformer une pièce avec des séparations à concevoir, des deux côtés, avec des fonctions distinctes et autonomes.


Des éléments qui séparent sans cacher, des niches ouvertes et des portes, des écrans ou des télévisions, de petits objets et beaucoup d’autres choses aménagent l’espace et le caractérisent dans une continuité spatiale qui raconte une histoire depuis deux points de vue.

Vous pourrez ainsi trouver la confidentialité nécessaire pour les appels et les visioconférences professionnelles tout en gardant un œil sur ce qui se passe de l’autre côté de la cloison.

Concevez votre espace de manière intelligente avec les solutions sur mesure pour votre intérieur.
Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?