Select your language
Italy
United States

Comment aménager un loft

Conseils de décoration

Flexibilité et polyvalence pour l’aménagement d’espaces d’esprit métropolitain.

Grands espaces, pièces communicantes, plafonds hauts : ce sont certaines des caractéristiques des lofts contemporains, éléments distinctifs qui stimulent l’imagination pour concevoir des lieux dans lesquels se mélangent créativité et organisation.
Voici quelques idées et suggestions de design pour les aménager.

La cuisine au premier plan

Loft signifie open space, un espace ouvert qui trouve son origine dans la reconversion de hangars industriels ou d’entrepôts.
Baies vitrées, briques nues et tuyaux en acier apportent aux espaces une touche industrial style qui les rend uniques.
Et ce, à partir de la cuisine, l’espace le plus utilisé de la maison, qui revêt un caractère urbain qui revisite son look. Il suffit de jeter un coup d’œil aux propositions de la ligne Diesel Open Workshop, dans laquelle la magie du verre et du métal, mais également du bois et des teintes claires, est accentuée pour des lieux lumineux qui accroissent les perspectives de l’ameublement.

Espace séjour et zone nuit : unis ou séparés

Dans un loft, un esprit unique s’étend à tous les espaces qui convergent l’un vers l’autre, créant une continuité stylistique d’esprit contemporain à fort impact esthétique. Modern Apartment et Loft du projet BoxLife permettent de réaliser des espaces fluides et ouverts avec un total look parfait.

Mais ce n’est pas toujours la solution la plus évidente ! Avec des mesures simples, il est possible de séparer les zones jour et nuit, selon les exigences. Un exemple ? Attic de BoxLife, un système pratique et fonctionnel pour diviser les différents espaces de la vie quotidienne.

Place au bien-être

La beauté d’un loft tient justement au fait de ne pas avoir d’éléments prédéfinis et de pouvoir gérer les espaces en fonction de vos désirs.
Si vous rêvez d’avoir une salle de bains grande et lumineuse, vous pouvez réaliser une pièce entièrement dédiée au bien-être, même en tant que prolongement naturel de la chambre, pour un confort maximal. Avec Diesel Open Workshop, vous pouvez utiliser une pièce dédiée au bien-être avec les mêmes codes stylistiques que la cuisine et le salon, d’un caractère industriel fort.

Deux espaces en un

Les plafonds très hauts, qui caractérisent généralement les lofts, offrent très souvent la possibilité de réaliser une mezzanine en exploitant l’espace verticalement. C’est une solution à fort impact visuel, qui permet d’avoir une pièce en plus ou de créer un coin bureau/détente.
Avec Duplex de BoxLife, l’espace séjour avec cuisine et coin bureau, à cacher au besoin avec le système de panneaux spécifiques du programme, communique dans le coloris Blanc Prestige avec la chambre distincte « physiquement » du reste de la maison, dans laquelle est présente l’armoire garde-robe avec portes coulissantes.

Quelques centimètres suffisent

En choisissant soigneusement les meubles et finitions, il est possible de réaliser un loft élégant et raffiné, même quand on ne dispose que de quelques mètres carrés.

Les armoires accessoirisées avec portes escamotables du projet BoxLife qui contiennent et dissimulent diverses fonctions sont des solutions gain de place excellentes, pour que tout soit parfaitement organisé.

Mêmes les dressings sont de merveilleux alliés de l’ordre. Des solutions d’aménagement modulaires et sur mesure à personnaliser en fonction du design de l’habitation, pour créer une continuité sous le signe du confort et de l’harmonie esthétique.

Transformez votre loft en un rêve. Aménagez-le avec les solutions qui s’adaptent le mieux à votre style et à vos exigences.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?