Select your language
Italy
United States

Automne : idées de décoration pour une maison chaleureuse et accueillante

Conseils de décoration

Touches de style et décoration d’intérieur pour transformer l’espace domestique en un lieu agréable et relaxant.

Depuis que l’équinoxe d’automne a signalé la fin de l’été, nous nous préparons lentement à renouveler notre look et à l’accorder avec les températures qui baissent. Le changement de garde-robe n’est qu’un des aspects de cette période de l’année, qui devient plus légère et agréable quand on a un dressing parfaitement organisé ! 
Les variations de la nature, le changement climatique, les rythmes qui s’adaptent à la saison actuelle se reflètent également à l’intérieur des espaces domestiques. 2020 nous a appris à aimer encore davantage la vie entre les murs de la maison, à transformer les espaces pour les rendre agréables, intimes, parfaits pour répondre à toutes nos exigences.
Comment aménager notre maison pour qu’elle nous accueille chaque jour comme dans un cocon ? Si vous ressentez un besoin de chaleur, comme le mythique personnage d’Olaf dans « La Reine des neiges » , malgré le froid qui arrivera d’ici peu avec l’hiver, alors ces conseils sont pour vous !

L’art de la couleur

Depuis quelques jours, Padoue accueille l’exposition « Van Gogh. I colori della vita ». Un artiste qui, à travers ses œuvres, nous offre toute la force visuelle et l’émotion suggérées par la couleur, comme le jaune, sorte de signature qui caractérise ses tableaux.
C’est beau de se laisser inspirer et guider par l’impulsion créatrice ; jouer avec les différentes couleurs de l’automne, en les mélangeant sur des tissus, des tapis, des rideaux et des détails décoratifs, pour un résultat intense et élégant. 

Les associations de couleurs sont capables de modifier en un instant l’atmosphère d’un espace domestique. Approfondissez cet aspect en lisant l’article dédié aux couleurs de l’automne dans la maison.

Automne Shabby Chic

Design et décoration d’intérieur nous guident dans le choix de compléments et d’objets design qui font de l’espace quotidien un endroit relaxant, tourné vers l’automne. Et si, cette année, on misait sur une décoration de la maison shabby chic ? Ce sont des nuances délicates et matérielles parfaites, comme le bois pour les meubles et le sol, inspirées de la nature pour apporter une touche romantique et confortable et nous rappeler le plaisir d’être ensemble.

Le retour du bricolage

Depuis quelque temps, nous redécouvrons le plaisir de nous retrouver dans la cuisine, l’espace de la maison qui n’a jamais autant constitué le cœur de la maison. Nous pouvons nous y consacrer à la préparation de plats réconfortants, de plats et de gâteaux avec des fruits et légumes de saison. Puis passer au salon pour nous lover dans le canapé emmitouflés dans une couverture douce et enveloppante, regarder un film ou le programme TV préféré de la famille.

Nous pouvons embellir l’aménagement de la maison avec des décorations faites soi-même, fabriquées avec des branches entrelacées, des pommes de pin ou de petites citrouilles posées sur des rayons, des étagères ou sur la table de la cuisine, indispensables pendant Halloween. Trouver des idées pour le calendrier de l’Avent à accrocher dans la cuisine parce que, si l’automne est déjà là, Noël ne va pas tarder !

Le restyling automne/hiver 2020 de notre maison passe par de petits détails, des couleurs, des compléments et des décorations qui font de la nature un atout chatoyant qui nous fait vivre des changements qui nous réchauffent et nous réconfortent tous les jours.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?