Select your language
Italy
United States

Comment choisir les revêtements de la salle de bains

Coloris et matériaux

Des revêtements haut de gamme comme la céramique, des matériaux innovants et des solutions créatives.

Des carrelages de petites dimensions aux carrelages grands voire extra larges, sans oublier les mosaïques et les papiers peints. Le choix des revêtements pour salle de bains est large et diversifié. De la céramique, un des matériaux les plus adaptés, à des solutions créatives, voici quelques conseils pour faire son choix.

 

La céramique avant tout

Grâce à ses performances techniques et aux nombreuses solutions stylistiques qui permettent de répondre à tous les goûts et exigences spécifiques, le Grès Cérame est un matériau très utilisé. Il garantit des performances optimales et convient à tous les espaces intérieurs, comme revêtement de sol et mural, mais également pour les plans de la salle de bains et de la cuisine. Il est compact et imperméable et donc parfait pour être utilisé dans les environnements humides. C’est un matériau moderne, désormais disponible également émaillé dans une large gamme de coloris et de finitions.

 

Choix des couleurs

Le choix des couleurs des revêtements en céramique peut suivre la couleur des meubles, comme dans cette fascinante proposition total white qui révèle les différentes hauteurs des éléments de rangement. Les revêtements de sol et muraux ne forment qu’un avec le choix du Laqué mat Blanc Prestige et du plan Quarz Motley pour les meubles du projet Diesel Open Workshop.

 

Petites tesselles stylées

La mosaïque, d’origine très ancienne, a connu au cours du temps d’importantes évolutions, aussi bien en ce qui concerne le type de matériaux utilisés que la méthode d’usinage. Elle a pour avantage de durer dans le temps et d’être facile à entretenir. Les matériaux des tesselles de mosaïque peuvent varier (verre, pierre, marbre et grès) et composer des motifs décoratifs à fort effet visuel, par exemple pour mettre en valeur une partie de paroi particulière. De plus, la mosaïque convient pour revêtir les endroits difficiles, les parois courbes mais également les baignoires et lavabos.

 

Un lieu de bien-être

Les boiseries sont une décoration réalisée avec des panneaux de bois appliqués sur les parois. Leur utilisation dans une salle de bains permet de créer un espace de confort dans la maison destiné au bien-être et à la détente. Dans cette proposition Qi by Nendo les boiseries situées derrière les miroirs sont en Revêtement décoratif en mélaminé Orme Kuuki, leur teinte est pastel en harmonie avec les autres composantes de l’ameublement, meubles bas, étagères et armoire suspendue, ce qui rend la pièce encore plus accueillante et confortable.

 

 

Esthétique à résistance élevée

Le papier peint  est un revêtement mural de plus en plus utilisé, même dans la salle de bains. Aujourd’hui, on trouve des modèles conçus pour résister à l’humidité et au contact direct avec l’eau ; ils sont fabriqués avec des tissus techniques, comme la fibre de verre, ce qui permet de les poser même à l’intérieur des cabines de douche ou au-dessus de la baignoire. Les fantaisies disponibles sont nombreuses, et même personnalisables ; l’important est de choisir en fonction du style de la salle de bains. Dans le projet d’ameublement Magnifica, le motif et la couleur du papier peint soulignent l’élégance raffinée et le style déco de la composition Laqué mat Bleu Aviateur.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?