Select your language
Italy
United States

Comment aménager en même temps la salle à manger et le salon

Design

Idées pour décorer de manière coordonnée les zones dédiées au repas et à la détente, en créant des espaces fonctionnels, confortables et design

Auparavant, chaque espace de la maison avait une fonction précise qui en dessinait les limites. Une des caractéristiques importantes qui définit les espaces domestiques traditionnels tient justement à cette subdivision, parfois nette, non seulement entre l’espace séjour et la zone nuit, mais également entre le séjour, la cuisine et la salle à manger. Avec la modification des perspectives et des habitudes de vie, au fil des années, ces barrières ont été dépassées, au nom d’une contemporanéité plus fluide. La décoration et le design, reflets fidèles des styles de vie et des mutations de la société, sont de plus en plus orientés vers des solutions total look pensées pour des habitations à aménager en fonction des exigences nouvelles de la modernité. Partons des propositions pour aménager en même temps la salle à manger et le salon et obtenir des résultats harmonieux et fidèles à vos souhaits. Rien n’est plus beau !

comment-aménager-en-même-temps-la-salle-à-manger-et-le-salon

Place à la contemporanéité

Allons encore plus loin : aménager en même temps le salon et la salle à mangerest une idée qui apporte de l’harmonie, de l’élégance et qui est certainement actuelle en termes de tendances de design d’intérieur. Le principal objectif est de maintenir une continuité stylistique dans des espaces organisés comme des open space, qui pénètrent l’un dans l’autre sans solution de continuité. Concernant le style, il n’y a aucune limite : industriel, contemporain, classique ou country, pour chaque exigence de goût, vous avez la possibilité de créer des espaces uniformes mais créatifs.

Un espace vaste et d’esprit minimaliste pourra être organisé en insérant une table et des chaises pour la salle à manger coordonnées avec une paroi équipée d’inspiration industrielle qui, tout en occupant un mur entier, laisse respirer la composition (p. 62 du catalogue LiberaMente). Le système Paroi « Metro » est extrêmement polyvalent et peut facilement s’insérer dans différentes configurations, comme le montre cette autre proposition d’ameublement du modèle LiberaMente (p.47).

Comment-aménager-en-même-temps-la-salle-à-manger-et-le-salon

Le confort au caractère le plus traditionnel

 

Les parois équipées sont un excellent système pour aménager en même temps une salle à manger et un salon. Un autre exemple est le Système Paroi « Fluida » qui se caractérise par une grande modularité des éléments et la précieuse fonction de raccord entre divers espaces de la maison. Grâce à lui, la cuisine Carattere constitue un ensemble uni avec la salle à manger et le salon, offrant une sensation de grande liberté et de praticité. Les portes avec cadre des meubles bas d’esprit plus traditionnel se marient parfaitement avec la linéarité de l’ameublement du salon, dans une synergie d’éléments au charme certain (p. 42-46 du catalogue Carattere).

Comment-aménager-en-même-temps-la-salle-à-manger-et-le-salon
L’usinage de la porte avec cadre est repris dans le mobilier d’un salon nettement plus classique comme Madeleine. Le motif définit le style des meubles bas et hauts de la composition murale associée à un espace repas avec table et chaises, un doux tapis et des compléments pensés pour une pièce dotée de tout le confort.

comment-aménager-en-même-temps-la-salle-à-manger-et-le-salon

Salon de style industriel

 

Avec une surface importante, il est possible d’organiser plusieurs zones avec plusieurs usages dans un unique espace. L’ameublement du salon et de la salle à manger au caractère industriel marqué, revisité dans un esprit contemporain, pourra prévoir un coin repas doté d’un grand îlot convivial et de tabourets où prendre les repas et un coin réservé à la détente, dans lequel profiter du confort des fauteuils et canapés, des tables basses et tout ce qu’il faut pour se sentir bien chez soi à tout moment.

Le choix d’aménager en même temps la salle à manger et le salon permet d’associer parfaitement n’importe quel type de style et de design : quel sera le vôtre ?

Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?