Select your language
Italy
United States

Un salon selon vos goûts

Ameublement

Qu’il soit grand ou petit, laissez-vous inspirer par les solutions dédiées à votre salon.

Les idées d’ameublement pour le salon doivent satisfaire nos souhaits les plus intimes. En cette saison, les jours raccourcissent et notre besoin de lumière s’accroît pour éclaircir cette période et notre espace domestique. Voici comment l’aménager avec des solutions design et des couleurs claires, neutres et lumineuses.

Petit espace, « grand » salon

Sobre et informel : parfois, on ne demande que cela à notre salon. Un petit espace doit être aménagé avec des éléments qui se marient parfaitement aux dimensions sans créer d’obstacles supplémentaires mais avec une attention millimétrique au choix des matériaux et des finitions.

Des formes géométriques carrées, des éléments épurés et une palette de couleurs neutre sont les solutions à privilégier pour l’aménagement d’un salon jeune et multifonction, avec quelques touches de couleur, des éléments métalliques ou des corps lumineux pour casser la monotonie.

Équipés, toujours

Les parois équipées complètent le salon, l’enrichissent et réduisent les besoins de rangement. Pour ces éléments d’ameublement, plusieurs configurations sont possibles pour chaque contrainte d’espace. L’extrême modularité peut être facilement adaptée à des solutions minimalistes, avec un système composé de modules visibles légers, jusqu’à des compositions plus grandes et complexes qui associent des étagères, des niches ouvertes et des espaces fermés. Le choix pour les caissons et les portes va des finitions brillantes aux revêtements matériels qui font le pendant aux couleurs des parois et aux autres compléments et décorations de la pièce.

Pas à pas

Les compositions suspendues, les meubles bas et les modules visibles réalisent des espaces lounge avec un charme spécial, frais et dynamique. Le choix des meubles et leur position sont fondamentaux, surtout quand il est nécessaire de donner la sensation d’un espace plus grand et aéré. Comme dans un tetrix ou un jeu de construction, les pièces nécessaires s’ajoutent les unes après les autres afin de créer un ensemble harmonieux, à son goût et sur mesure.

 

La lumière, un atout

L’éclairage est très important. Surtout, comme nous le disions, en cette saison. Une grande fenêtre peut devenir un élément de décoration : laissons filtrer la lumière naturelle pendant la journée et aménageons la paroi avec quelques éléments, tous à portée de main. Avec une solution surprenante, soft et compacte tout en étant rigoureuse et pratique, nous réaliserons une composition de meubles bas et d’étagères ton sur ton, à fort impact visuel mais qui reste simple.

Découvrez toutes les solutions pour l’ameublement du salon.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?