Select your language
Italy
United States

Salles de bains classiques, pour aménager dans les règles de l’art

Ameublement

Quels sont les exemples à suivre pour réaliser une salle de bains en style classique

Formes sinueuses, précieuses sources d’éclairage, choix sophistiqués de couleurs, et touches décoratives donnent des salles de bains classiques, marquées par une élégance pure. Ces espaces deviennent des univers gracieux et harmonieux avec des assortiments équilibrés et les bons choix de style, car comme le disait la fameuse décoratrice d’intérieur Dorothy Draper, « aménager une pièce avec les mauvais meubles, c’est tout aussi désastreux que de porter des baskets avec une tenue de soirée ».

Le noir qui offre de la lumière

Rien de plus fascinant que le noir, coloris qui confère à toute pièce un charme indémodable. Vous pouvez l’utiliser pour le meuble lavabo et l’armoire, voire pour les sanitaires et la baignoire.
Pour éviter que la teinte foncée assombrisse trop la pièce, vous pouvez l’éclairer avec des détails Argent, qui enrichissent la proposition Baltimora. Même chose pour le grand miroir, les mitigeurs bi-commande sophistiqués et les poignées en métal finition Chrome brillant, qui allègent l’effet d’ensemble. 

Sinon, il est possible de multiplier les reflets lumineux, avec le laqué brillant Noir Ardoise, les profils chromés, la brillance des cristaux Swarovski™ et des finitions glamours telles que la Feuille Argent, qui offre un effet visuel extraordinaire.
Cette fois, avec les propositions ameublement salle de bains Magnifica !

Le charme de l’accueil

Observez cette composition Baltimora : n’est-il pas vrai que « le beige est une ambiance. Il est ivoire, il est crème, il est pierre, il est pain grillé, il est cappuccino. Il est magie » ?

Cette nuance, si bien décrite par Albert Hadley, peut être utilisée pour aménager les salles de bains classiques et créer une ambiance très accueillante.
Pour donner à la proposition un charme plus exclusif, on peut ajouter des détails gold comme le miroir avec précieux cadre doré et l’importante robinetterie.

Classique, mais actuel

Douces ondulations et lignes sinueuses créent des effets rétro suggestifs, revus en version contemporaine, offrant différents scénarios. La salle de bains Baltimora avec éléments terminaux courbes illustre un classique indémodable où se distinguent des matériaux précieux comme le bois de Chêne du meuble et le marbre Santa Cecilia du plan avec lavabo encastré, le tout orné d’éléments raffinés tels que les lampes Jolie. 

Plus moderne, la composition suspendue aux formes arrondies Magnifica laqué brillant Blanc Prestige est dotée d’un double lavabo de forme ovale et de somptueuses appliques ornées de fils en cristal.

Découvrez les propositions Baltimora et Magnifica et contactez nos revendeurs pour trouver la proposition qui reflète le mieux vos désirs !

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?