Select your language
Italy
United States

Meubles de salle de bains : suspendus ou au sol ?

Ameublement

Les propositions d’ameublement de salle de bains offrent de nombreux avantages grâce aux différentes possibilités de composition. Découvrons-les ensemble !

Commençons en disant que, du point de vue esthétique, le choix de s’orienter vers l’un ou l’autre hémisphère qui composent la planète salle de bains dépend exclusivement des goûts personnels de chacun. En ce qui concerne la conception de l’espace, aussi bien le meuble de salle de bains suspendu que celui au sol s’adaptent à des pièces de toutes formes et dimensions. Voyons quelques exemples de configurations sélectionnés pour ceux qui doivent aménager le lieu le plus intime de la maison selon leurs besoins et leurs envies.

Avec les pieds sur terre

Le voyage dans le monde des meubles de salle de bains au sol commence avec Diesel Open Workshop. Les rangements de cette proposition sont au nombre de trois, chacun avec une fonction spécifique mais avec la même empreinte stylistique. Le meuble pour lavabo « Shape » en céramique blanche sous plan, le grand meuble bas avec porte en verre et tiroirs internes, la petite vitrine avec rayons en verre et porte avec verre Ribbed Glass reposent au sol avec des pieds en acier Soft caractéristiques. Les trois rangements sont complétés par un plan Quarz Motley et des portes Laqué mat Blanc Prestige. Une harmonie d’ensemble pour des espaces vastes et métropolitains qui se caractérisent par leur charme et leur caractère. 

Passons maintenant à une proposition dont l’élégance précieuse s’exprime à travers des détails sophistiqués, comme un bijou ouvragé avec un grand soin apporté à chacun des détails. Les pieds façonnés dorés, les poignées avec cristaux Swarovski et le plan en verre Gris Toundra avec deux cuves intégrées sont les éléments qui caractérisent le meuble de salle de bains au sol Laqué brillant Gris Toundra de la collection Magnifica. Une série d’accessoires, dont des miroirs et des lampes, apportent à l’ameublement une touche d’élégance supplémentaire.

Bien plus qu’un meuble pour lavabo

Cette composition du projet Baltimora pour la salle de bains meuble une paroi entière en exploitant le moindre centimètre disponible du sol jusqu’au lavabo et au-delà ! Elle est composée de vitrines, moulures et décorations et un imposant miroir central qui encadrent la composition Laqué mat Blanc, avec le lavabo rond encastré et le plan en granit Ipanema White.

Toucher le ciel avec le meuble suspendu

Dirigeons-nous maintenant vers les hautes sphères du meuble de salle de bains suspendu. Levons les yeux sur les éléments les plus intéressants qui élèvent l’espace à la hauteur de nos exigences grâce à une grande modularité pendant la conception.

Les centimètres libres entre le sol et le meuble apportent de la légèreté et facilitent le nettoyage du sol. Il est possible d’utiliser une paroi sur laquelle insérer un module de rangement aux formes épurées et fonctionnelles : dans ce cas, la proposition Tratto est parfaite pour ceux qui apprécient le caractère essentiel du design associé à l’excellence des matériaux et des façonnages. 

Suspendu oui, mais pas tout seul

Dans la composition Juno, le plan sous-lavabo Stratifié Rustic Grey soutenu par les nouveaux supports Keep est associé au meuble de rangement Laqué brillant Gris Titane avec prise en « J » qui se trouve dans la partie inférieure. Une solution compacte qui exploite deux plans d’appui et les meubles bas fermés où ranger tout le nécessaire de toilette.

Cette même configuration peut occuper une seule paroi et être enrichie par la présence de dosserets et de meubles hauts ouverts Revêtement décoratif en mélaminé Oxide Steel pouvant être positionnés soit horizontalement soit verticalement.

En alternative, le plan Plaqué Chêne Nordic, les meubles hauts et les meubles bas suspendus Laqué brillant Blanc Prestige peuvent se développer sur deux parois adjacentes, avec un grand miroir avec rangement enrichi de la lampe LED chromée Racer. Le plus ? Pouvoir bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement dans des espaces définis par leur fonction.

Une forme, un contenu

Dans notre voyage dans le monde des meubles de salle de bains, nous nous sommes rapprochés d’un scénario dominé par un design pur et minimaliste. Il atteint son apogée dans le projet de salle de bains Qi. Dans cette proposition, la simplicité linéaire du meuble bas, l’effet naturel du Revêtement décoratif en mélaminé Orme Kuuki et la pureté des détails réalisent les formes essentielles du bien-être. La salle de bains se transforme en un lieu d’équilibre zen parfait, pour une détente maximale du corps et de l’esprit. 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?