Select your language
Italy
United States

Meuble de salle de bains courbe ou linéaire ?

Ameublement

La forme du meuble sous lavabo doit être choisie en fonction des exigences esthétiques et des dimensions de votre salle de bains

Identifier le meuble adapté à la salle de bains est toujours une question qui fait appel à une bonne évaluation de l’espace disponible et au choix des formes, des matériaux et des couleurs en fonction de nos goûts et de l’esprit de notre maison.
Dans cet article, nous parlerons en particulier de deux modèles de meubles sous lavabo, courbe et linaire, pour commencer à nous orienter dans le monde de l’ameublement de salle de bains qui, comme nous le savons, est vaste et dans lequel les surprises ne manquent pas !

Style contemporain même pour les petits espaces

Pour nous aider, il existe des collections qui présentent les deux modèles de manière à avoir un cadre dans lequel agir. Le projet Aquo nous donne l’opportunité de voir de nombreuses possibilités d’application et de meubler un petit espace salle de bains avec tout le nécessaire en seulement 120 cm. Le style contemporain peut se décliner en configurations avec meubles de salle de bains suspendus linéaires minimalistes ou courbes, avec lavabo simple ou double intégré ou en appui sur le plan. Les poignées sont un élément caractéristique du design mais également de la fonctionnalité et accompagnent parfaitement les différents systèmes d’ouverture.

La beauté dans la géométrie

Si, au contraire, vous êtes indécis, si vous aimez les lignes droites mais que vous appréciez également les solutions plus originales, les compositions pour la salle de bains Idro permettent de ne pas renoncer à une idée au détriment de l’autre, mais de les utiliser toutes les deux. Nous pouvons nous amuser à jouer avec la géométrie, en associant des formes linéaires et courbes grâce à la modularité des meubles afin de créer des configurations personnalisées et pratiques.

La géométrie est un classique

Même le style classique dans l’espace détente peut se manifester à travers diverses lignes, et courbes, d’expression ! La collection Magnifica explicite toute sa délicatesse et le romantisme d’un meuble de salle de bains extrêmement raffiné avec deux lavabos ovales, des lignes souples et des poignées incurvées. La proposition au design plus minimaliste, mais toujours recherché, de la linéarité nettement accentuée est tout aussi séduisante. Dans les deux cas, le résultat sera un total look extrêmement raffiné.

Courbe ou linéaire ? Découvrez les propositions d’ameublement de salle de bains les plus adaptées à vos goûts et à vos exigences

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?