Select your language
Italy
United States

Le charme rétro des salles de bains classiques

Ameublement

Lavabos, meubles, robinetterie : un ensemble d’éléments pour aménager une salle de bains où se mêlent inspirations du passé et du présent.

Ces dernières années, les salles de bains classiques ont retrouvé un nouvel attrait et un charme sans précédent. Le rappel au passé des meubles, sanitaires et accessoires présente des tons vintage marqués qui, dans certains cas, côtoient des éléments stylistiques contemporains, offrant ainsi des possibilités de composition originales et inédites. Cela donne naissance à des compositions pour un espace accueillant et raffiné.

 

Confort classique

Quand on pense à un espace de bien-être classique, on imagine immédiatement des lignes souples et enveloppantes. Des meubles aux angles arrondis, des lavabos en appui ou intégrés dans le plan, des robinets et des baignoires aux formes arrondies qui évoquent une atmosphère confortable et élégante. Tout cela crée une salle de bains qui rappelle l’harmonie d’un autre temps.

Des matériaux chauds comme le bois pour les meubles et prisés comme le marbre ou le granit pour les plans, l’usinage particulier des portes avec cadre, les finitions aux teintes chaudes : ce sont tous les éléments iconiques d’un espace salle de bains aménagé dans un esprit traditionnel, jamais démodé. Si on y ajoute des miroirs encadrés par des décorations précieuses et des robinets dorés, l’espace affiche un charme rétro spectaculaire.

Classique contemporain

Que se passe-t-il quand des éléments contemporains sont insérés dans une configuration classique ?

La réponse est simple : cela crée des propositions qui surprennent par l’équilibre et la beauté de l’ensemble.

Le bois laisse la place au laqué brillant plus moderne, aux teintes claires à intenses et aux finitions rigoureuses total black, les lavabos arrondis deviennent des modèles rectangulaires aux lignes géométriques qui atteignent même les meubles hauts, les poignées et le grand miroir. 

 

Console classique

La console, un must d’un autre temps revenu orgueilleusement à la mode, dans des versions plus ou moins light, et qui peut se transformer facilement en un petit chef-d’œuvre d’harmonie formelle.

Elle peut même se composer uniquement d’un meuble bas léger, avec un grand lavabo blanc en céramique supporté par une structure chromée sinueuse et essentielle, de pieds de forme arrondie, d’un porte-serviettes et d’une tablette porte-objets. 

Vous voulez aménager votre salle de bains dans un esprit traditionnel (mais pas trop) ? Découvrez dans la section dédiée à l’ameublement de salle de bains nos modèles Baltimora et Magnifica !

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?