Select your language
Italy
United States

Armoire de cuisine : aménager avec style, de manière ordonnée

Ameublement

Une variété de solutions très efficaces pour rationaliser les espaces, quelle que soit la dimension des pièces.

Avec l’armoire de cuisine, il est possible d’aménager tout type de pièce de manière organisée et avec un bel atout fonctionnel. Que vous aimiez le design minimaliste ou un style plus traditionnel, vous pourrez personnaliser votre cuisine avec des éléments indépendants ou intégrés, pour répondre pleinement à vos exigences.

Ranger avec élégance dans des espaces visibles du séjour

L’armoire de cuisine peut occuper toute une paroi et être assortie à des éléments de salon pour relier les deux espaces – cuisine et séjour. Si vous devez aménager un open space contemporain et que vous souhaitez que tout soit parfaitement ordonné, vous pouvez vous inspirer d’une composition réalisée avec l’armoire en verre brillant Blanc Prestige, dotée de four et de portes de différentes dimensions, et assortie au système Paroi « Fluida » en revêtement décoratif en mélaminé Blanc Pur qui sépare, mais pas totalement, les deux espaces. 

Autre typologie d’assortiment : la cuisine DeLinea, avec son style élégant et contemporain. Les imposantes armoires en Biomalta Argile Lima occupent toute une paroi, s’étirant à la fois à la verticale et à l’horizontale, et sont accompagnées d’étagères avec crédence en plaqué Chêne Dune, comme les portes des meubles de la cuisine, qui offrent un bel effet visuel.

L’armoire, dans cette proposition de composition DeLinea également, est le troisième élément qui complète l’espace, avec l’îlot central doté de plan de cuisson et les zones lavage et préparation. Pratiques, les meubles hauts terminaux ouverts de l’armoire sont équipés de rayons commodes et contribuent à rendre le design de la cuisine plus attrayant.

Dissimuler pour organiser

Les armoires sont un des traits essentiels qui caractérisent le projet Box Life. 

L’idée de base de Box Life est de dissimuler pour organiser, dans des panneaux et des structures pour armoire, tous les équipements de la cuisine – fours, réfrigérateur, plans de cuisson et espace lavage, mais aussi la buanderie et le débarras. C’est ainsi qu’apparaissent et disparaissent presque tous les équipements fonctionnels qui peuvent servir dans un espace domestique.
Le tout avec un grand soin des finitions et des détails, comme dans cette configuration sur paroi unique de la cuisine Boxi, avec profil poignée et socles en finition Bronze, associés aux portes, plans et crédences en Fenix NTM® Rouge Jaipur.

Exploiter chaque centimètre

Les grandes armoires Switch avec prise poignée réalisée dans la porte, et porte avec cadre laqué mat Gris Fer complètent la cuisine Carattere, offrant une solution optimale pour exploiter au mieux l’espace à disposition. Grâce aux pratiques modules avec élément à poser sur colonne, il est possible d’aménager toute la paroi en utilisant chaque centimètre à disposition.

L’efficacité en style country

Jadis, dans les cuisines, l’armoire garde-manger était essentielle pour ranger et conserver la vaisselle, le linge de cuisine, les produits faits maison. La version actuelle, au ton traditionnel, reprend ces caractéristiques essentielles, en ajoutant des fours intégrés et des équipements qui rendent cette armoire très efficace, tout en gardant la structure multifonction d’origine, chaleureuse et accueillante.  Comme dans cette version country chic de la cuisine Madeleine dotée de portes avec cadre, proposée en version Frêne Blanc Beurre. 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?