Select your language
Italy
United States

Aménager avec des étagères et des rayons

Ameublement

Des solutions d’ameublement qui contribuent à réaliser des espaces accueillants et confortables, toujours avec un œil sur le design.

Étagères et rayons, les élément d’aménagement les plus dynamiques qui soient ! Ils peuvent être insérés dans les cadres et les lieux les plus divers, contribuant ainsi à optimiser les espaces et à compléter le style d’une pièce. Découvrons ensemble leur raffinement esthétique, leur fonctionnalité et leur praticité.

 

Liberté de composition pour les petits espaces

Dans une cuisine conçue pour offrir une liberté d’interprétation et une personnalisation maximales, le choix des éléments de composition est fondamental pour créer à chaque fois un espace original et unique. Dans les compositions du projet Diesel Social Kitchen, les étagères jouent un rôle de premier plan, aussi bien dans la version en acier « Spotless Metal » que dans celle en bois dans le système d’étagères sur boiseries. Des matériaux différents et des assortiments inédits mais surtout une grande envie de fonctionnalité, même lorsque les compositions sont conçues pour de petits espaces.

 

Style industriel et bicolore

Un espace dessiné par des structures ouvertes, un style industriel qui apporte une agréable légèreté au projet : c’est le trait caractéristique de Sax, une alternative intéressante à la modularité traditionnelle de la cuisine. Le Système Paroi « Metro » en aluminium coloris Anthracite, déterminé et fonctionnel, est associé à des rayons en revêtement décoratif en mélaminé Concrete Jersey, détail qui reprend le leitmotiv de clairs-obscurs de l’ensemble de l’aménagement.

 

Jeux d’ombre et de lumière

Les étagères et les rayons peuvent constituer des supports intéressants pour créer des points de lumière suggestifs. Dans cette proposition de LiberaMente, le Système paroi « Fluida » compose l’espace salon : façades coulissantes en Biomalta Argile Delhi et dosserets Plaqué Chêne Café avec éclairage sous les étagères afin de créer des jeux d’ombre et de lumière intéressants.

Même dans cette composition minimaliste avec les meubles bas dans l’élégante finition Laqué Bleu Moon, enrichie également par le plan en verre opaque dans la même teinte, les étagères en métal Blanc offrent une note de raffinement et de luminosité essentielle.

 

Les étagères, alliées de style

Les éléments ouverts associés à d’élégantes étagères sont d’autres éléments permettant d’apporter du mouvement au projet, en multipliant les possibilités de rangement et en transformant chaque espace disponible en un allié de beauté et de praticité.  Le système de tirants muraux en acier, accrochés au plafond, a un fort impact visuel.

La valeur des détails

Les étagères de cette configuration de DeLinea enrichissent le projet grâce à leur simplicité formelle et technique. Réalisées dans un acier fin disponible dans les finitions Laiton, Acier et Bronze, elles peuvent être associées à des câbles qui accentuent le bel effet esthétique des éléments. Quand la valeur des détails et des formes révolutionne le concept même de cuisine.

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?