Select your language
Italy
United States

Une cuisine professionnelle pour des « plats étoilés »?

Designer et Style

La réponse est la nouvelle cuisine Scavolini MIA by Carlo Cracco

N’avez-vous jamais eu le désir (et l’audace) de briller devant vos fourneaux, en dégainant des « ustensiles du métier » inconnus des néophytes ou en vous essayant à des présentations hardies pour stimuler les papilles de vos hôtes ?

Grâce à l’aide précieuse de Carlo Cracco, nous avons pu concevoir la version domestique d’une cuisine professionnelle : parole de Carlo Cracco… et si c’est lui qui le dit, comment le contredire ?

Un enjeu important qui a donné naissance à la cuisine idéale pour les apprentis chefs, sa cuisine idéale ! 

Mia by Carlo Cracco est donc la solution pour ceux qui rêvent de vivre l’expérience d’une vraie cuisine professionnelle. C’est aujourd’hui possible, en installant chez vous une des nombreuses configurations de ce projet exceptionnel, pour rendre vos performances aux fourneaux de plus en plus fonctionnelles, dans la pièce la plus vécue de la maison.

Toutes les fonctionnalités d’une cuisine professionnelle sont désormais à votre disposition – ingrédients essentiels pour vous sentir enfin la vedette face à vos proches.

 

Tour d’abord, les zones opérationnelles doivent être bien visibles à notre public, car ceci permet de dévoiler la magie qui se cache derrière un plat, et qui est loin d’être juste une combinaison d’ingrédients.

Le plan en acier est indispensable pour travailler soigneusement et dans le plein respect des normes d’hygiène ; la cerise sur le gâteau est le plan supplémentaire coulissant, très utile pour cuisiner le plus librement possible tout en gardant de l’ordre (parfait pour ranger !).

 

Au-dessus d’une zone de travail digne de ce nom, une hotte (avec fonctionnalités high-tech) ne peut pas manquer : très esthétique mais surtout pratique, elle représente une zone d’aspiration et une zone supplémentaire pour contenir assiettes et objets utiles aux activités culinaires.
La hotte d’aspiration est un élément essentiel pour les professionnels de la cuisine. Dans ce cas précis, la hotte îlot, donc à installation libre, placée au-dessus du plan de cuisson, aspire directement les fumées produites et devient un élément non seulement fonctionnel mais aussi central de la cuisine. La hotte « se prolonge » avec un vaisselier, très utile élément de rangement – remarquez l’excellent assortiment d’aluminium anodisé finition Acier foncé utilisé pour la structure, l’Acier et le verre Stopsol clair pour les rayons ! – tout en reflétant la rigueur de composition déjà présente dans l’îlot, en dessous.

Comment ne pas rêver face à une telle concentration de pureté formelle et professionnalisme…

 

 

Pour que vous vous sentiez vraiment à l’aise, le chef nous a suggéré de penser au confort durant les « opérations culinaires ».

Voici donc les poignées (en Laiton, Acier foncé, Acier satiné pour le plaisir des yeux), soigneusement conçues et placées à l’horizontale sur les meubles bas et à la verticale sur les colonnes, pour ouvrir très confortablement portes et meubles hauts, ainsi que le socle reculé qui facilite votre position pendant la préparation des plats.

 

Mia by Carlo Cracco est également une cuisine très esthétique : levons le rideau sur le projet LINE SYSTEM, un surprenant système modulaire de crédences espacées par un profil, pouvant être assorti de divers articles.

Ce projet a été demandé dès le début par Cracco pour profiter au mieux de tous les espaces, notamment les verticaux : en effet, la barre porte-accessoires permet d’utiliser facilement les porte-bouteilles, rangements divers, porte-tablette, crochets pour étagères, cuves porte-ingrédients dotées de couvercle, etc. L’inclinaison de ces dernières est celle que Cracco utilise quotidiennement dans son « temple étoilé ».

Quel chic !

 

Et pour finir en beauté…

Voici certains éléments innovants pour votre cuisine (toujours suggérés par Cracco !) :
> meuble bas avec planche à découper, doté de trou pour les déchets issus de la préparation 
> porte-couteaux pour ranger les outils du métier
> électroménagers dernier cri avec une finition solide et résistante en acier (ex. tiroir de mise sous vide avec nouvelle fonction de marinade, lampe chauffante pour garder les assiettes au chaud, etc.)

Notre objectif a été d’utiliser la technologie pour vous permettre d’effectuer des préparations « raffinées » pour votre table quotidienne. Nous espérons avoir rempli notre mission… Bonne cuisine à tous !

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?