Select your language
Italy
United States

Nouveauté ameublement maison : coup d’œil sur 2019

Conseils de décoration

Nous y sommes : 2018 se termine et nous pouvons jeter un coup d’œil curieux sur les nouvelles tendances pour l’année qui vient. Découvrons-les ensemble.

Le passage d’une année à l’autre est riche en nuances, notamment pour tout ce qui concerne le monde du design et des tendances. Prenons par exemple le rouge, coloris au cœur des tendances 2018, tout à fait confirmé pour 2019. Certains signes distinctifs marquent quant à eux la transition et annoncent les changements qui nous aideront à créer ou à rénover le style de notre maison.

 

Si vous aimez le verre, 2019 sera votre année.

Meubler avec le verre permet de donner de la luminosité et de la couleur à son foyer. Dans la cuisine, mais aussi dans l’espace salon ou dans la salle de bains, il peut être utilisé librement dans toutes ses versions possibles et imaginables, avec un faible pour le verre coloré et sérigraphié.

Avec le verre trempé, par exemple, vous pourrez obtenir différentes possibilités de textures selon les exigences et les goûts, pour offrir à votre ameublement des jeux de luminosité et de couleur. 

 

Rétro, mais pas seulement

En plus du verre, d’autres matériaux en vogue seront les éléments naturels – tels que bois, pierres, marbres – et chatoyants, tels qu’acier, cuivre et laiton. Leur emploi aura pour effet de vous orienter vers des styles variés, du moderne au classique, toujours dans l’innovation tout en rappelant la direction actuelle qui met en valeur le vécu.


Dans la cuisine Diesel Social Kitchen, l’acier vieilli, les bois travaillés avec des traitements vintage spéciaux, transmettent à la vue et au toucher un effet « live », tandis que les verres au grillage métallique offrent un mélange de style rétro et industriel.

 

Assortiments de style

C’est bel et bien le charme de l’assortiment de styles différents qui l’emporte. Ce qui s’impose actuellement, c’est le contraste entre des coloris neutres et une profusion de teintes prononcées (orange, bleu, vert et rouge), entre des métaux et du bois ancien, entre d’explosives textures fleuries et des géométries rigoureuses, entre design scandinave et Art Déco, qui nécessitent un mariage raisonné et sophistiqué de réalités différentes, pour créer des pièces le plus personnalisées possible.

Ceux qui préfèrent le style industriel pourront jouer avec des motifs, tissus et tapis exotiques et naturels. Parallèlement, ceux qui optent pour le style nordique trouveront dans les références vintage, dans l’usage des tapisseries, dans l’or et les éléments moelleux en velours une alternative créative intéressante.

 

Multifonctionnalité

Autre tendance pour l’ameublement et le design 2019 : l’emploi de solutions multifonctionnelles, pour créer un véritable espace de rangement, qui s’adapte aux différentes exigences. Meubles de rangement, solutions astucieuses et design, pratiques et belles à voir, permettront de réaliser une pièce en mouvement constant, toujours prête à s’adapter aux exigences de la vie contemporaine. 

 

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?