Select your language
Italy
United States

Motus, fonctionnalité et convivialité

Designer et Style

Éléments indépendants pouvant être ajoutés et décomposés, reconfigurables dans le temps en fonction de l'espace

C'est une proposition inédite qui permet des configurations infinies : ce qui surprend, ce ne sont pas les lignes inhabituelles mais un design essentiel et élégant avec des détails qui racontent la nouvelle identité de l'espace dans lequel, aujourd'hui, on travaille et on vit. 

Signes particuliers : l'ouverture de la porte sans poignée, la relecture singulière de la porte en verre, la forme du tiroir façonné, les nouveaux îlots et péninsules et la gamme de couleurs sophistiquée des éléments (Laqué brillant et mat et revêtement décoratif en mélaminé avec finition au catalogue) proposés dans une ligne dédiée de coloris tendance.

 

Espaces communicants

Cuisine et salle à manger deviennent des « espaces communicants » avec la cloison de séparation accrochée au plafond qui explore toutes les possibilités du nouveau système paroi « Fluida » introduit par Scavolini dans le projet Motus.

La flexibilité et la polyvalence de ce programme permettent de dessiner dans l'espace tous types de solutions (bibliothèques, rayonnages, armoires, équipements intérieurs), grâce au vaste choix d'éléments, de dimensions et de détails technologiques sophistiqués qui le caractérisent.

Le design des portes et l'absence de poignées favorisent la création d'un espace élégant et non conventionnel qui rend complémentaires la cuisine et la salle à manger jusqu'à en confondre les identités.

 

Un îlot... innovant

La ligne du plan petit déjeuner, le façonnage du tiroir et les modalités d'ouverture sont un must qui définit le style élégant et unique du projet.

L'îlot introduit par Scavolini dans le projet Motus, avec la centralisation des fonctions destinée à favoriser le partage, a révolutionné le concept de la vie en cuisine en devenant le principal élément d'identification de l'espace cuisine.
 

Un îlot innovant qui conjugue les fonctions primaires de la cuisine ; à partir du meuble bas avec portes, tiroirs façonnés et paniers coulissants (Laqué brillant Gris Clair), se développe un plan petit déjeuner innovant, plaqué en bois Chêne Vintage.

Un des deux îlots Motus dessinés par Vittore Niolu pour Scavolini a un design inédit et intègre avec un goût innovant les fonctionnalités indispensables dans un seul élément.

Thèmes et produits liés
Découvrez les autres articles liés à ces thèmes et les produits dont nous avons parlés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Vous souhaitez recevoir directement à votre adresse de courrier électronique la newsletter consacrée à l'univers Scavolini et au monde de la cuisine?